Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 février 2007

Une drôle de tête (Lorraine)

Il choisit toujours la solution la plus compliquée.  Bébé, pour 
montrer qu’il existait , il se tourna brusquement sur la table à 
langer et atterrit sur la tête.  il en garde une bosse chevelue, 
coquette  mais qui attire les regards. S’il met un béret, elle pointe 
par-dessous ; le feutre, lui, dérive, s’incline, l’excroissance a 
chaud, plie à droite, plie à gauche,ramollit, dépasse sur le front. 
Alors, maintenant, il porte le haut-de-forme. Vous direz : « C’est 
bien. Au moins, on ne voit rien ».  Il aurait été plus simple de 
procéder à l’ablation,bénigne, affirme le chirurgien, pour changer sa 
vie.

Mais il choisit toujours la solution la plus compliquée. Il n’a pas 
de petite amie. Il s’est donc acheté une poupée gonflable. Elle est 
plus grosse que lui. Il a du mal à la diriger. Elle vole dans la 
maison. S’il monte sur une chaise pour l’attirer, d’un bond léger 
elle virevolte, va de la chambre à la salle à manger, puis à la 
cuisine. Il tente de l’apprivoiser. Il pense qu’elle  se moque de son 
excroissance mal placée, qu’elle l’apprécierait mieux ailleurs.  Il 
se fait des idées. Fausses, le plus souvent..

Il choisit toujours la solution la plus compliquée. Sa villa, belle, 
luxueuse, il s’y ennuie. Seul avec une poupée qui répète « Je t’aime 
» (il n’arrive pas à lui couper le sifflet), on peut le comprendre.   
Il a décidé de déménager ; Mais, d’abord, de clôturer ses affaires. 
Au bord de la mer, l’air est doux,  une mouette plane, pour une fois 
silencieuse. La plage est désertique, personne ne le verra. Alors, 
il  attache une grosse corde à la pierre d’angle de la maison, et il 
tire, il  tire, il tire…. Et ils basculent, ils basculent, ils 
basculent….

Maintenant au fond de l’océan, il se repose ;sa bosse est devenue 
une fleur.  Et il entend chanter les sirènes

Publicité
Commentaires
A
Pour moi, c'est comme un drôle de conte de fée, ce pauvre garçon avec sa bosse st sa poupée gonflable ( l vilain petit canard )et puis j'adore la fin ...<br /> Tu as toujours l'art de nous surprendre ! Bravo !
L
RSYLVIE, c'est vraiment gentil ce que tu m'écris! Merci!<br /> <br /> Et toi, SOULIERS VERNIS, j'aime ton prisme qui retient le chapeau haut-de-forme et la folie douce.<br /> <br /> Je n'y avais pas pensé, Arthue HIDDEN, mais il est vrai que le sentiment de proximité peut naître de cet alliage somme toute proche des péripéties de l'existence.<br /> <br /> amitié
A
L'alliage intime du comique et du tragique me plaît beaucoup. Ton personnage en acquiert une grande proximité.
S
Très jolie ton histoire. Il est touchant ton bonhomme avec son haut de forme et sa folie douce. bravo!
R
Lorraine, je trouve ça super sympat de répondre à tous les messages que tu as reçu... professionnelle et humaine jusqu'au bout.<br /> je crois que je vais copier l'idée (si tu permets ? et si... j'ai des messages)<br /> peinturellement vôtre, rsylvie
Publicité