Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 février 2007

Il choisit toujours la solution compliquée (Grained'espoir)

Il choisit toujours la solution compliquée,
Comme si la simplicité ne pouvait exister,
Il choisit toujours de se questionner,
Comme si la réponse ne saurait être aisée.

Et que fait-il de ses problèmes passés ?

C’est étrange, il semble les ignorer…
Mais, non, il a pris le temps d’y songer,
A l’instant même ou ceux la venait…
Maintenant, il n’y a que cela de vrai.

Quand bien même il regarde le soleil se lever
Emergeant patiemment de son rêve évadé
Il sort la tête de l’eau, mais reste submergé
Par ce moment magique à l’instant préservé

Mais si cette île n’était que moi…
Pointant le nez au toit du monde,
Pareil a un bout d’existence
Flottant sur l’onde de l’immense

Publicité
Commentaires
P
Moi, j'aime particulièrement la troisième strophe "Quand bien même il regarde le soleil se lever....", je trouve magnifique la musique, les images.
C
J'ai aimé la lecture et la finesse de tes mots.
F
La dernière strophe m'a fait penser à la pochette du dernier album de Zazie :)<br /> tout aussi musical !
A
Moi aussi j'ai particulièrement aimé<br /> Mais si cette île n'était que moi ...
M
J'ai surtout aimé ces derniers vers:<br /> Mais si cette île n’était que moi…<br /> Pointant le nez au toit du monde,<br /> Pareil a un bout d’existence<br /> Flottant sur l’onde de l’immense
Publicité