Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 février 2007

Tout va pouvoir renaître (voilette)

Il choisit toujours la solution la plus compliquée.
Alors que tout aurait pu être simple. Je lui ai tout donné. L’air, la mer, les
animaux. Et les sentiments. Et là je me suis complètement trompé. J’ai cru qu’il
allait comprendre, faire le tri entre l’amour et la haine, accueillir ou
rejeter, prendre ou donner. J’ai cru que cette dualité allait l’aider, que le
choix allait l'enrichir !

C’est comme l’intelligence que je lui ai donnée. Qu’en a t’il fait ? Il s’est
cru très intelligent à créer la vapeur, l’énergie électrique et même le
nucléaire. Il a cru prendre ma place, être le créateur . Mais qu’a t’il crée ?
Il a vicié mon air, la mer et tué mes animaux !
Il a voulu ne pas mourir, ne pas vieillir. Ah la belle affaire ! C’est  devenu
pathétique ! Cette peur de la ride, de l’affaissement de la chair. Pourquoi n’a
t’il pas accepté son destin ? Pourquoi s’est il cru plus fort que moi ?

Il a voulu produire plus qu’il n’avait besoin. Il a même produit l’inutile au
dépend des siens. Je ne le comprend plus. Je l’ai crée trop … fini ? orgueilleux
? Il a tellement d’agressivité en lui ! Bien sûr cela me servira de leçon. Lors
de ma prochaine création, je changerai  tout.
C’est vrai qu’il a su créer le beau, l’Art, mélanger les couleurs. Il a su
mélanger les sons, même moi j’en ai  pleuré tellement c’est beau. Il a su
raconter des histoires, en inventer, transcender son monde et …pourtant le
perdre !
Je regarde ce dernier îlot de sa création disparaître dans l’eau. Lui aussi va
disparaître puisqu’il a tout fait disparaître. Il ne reste que l’eau et les
oiseaux… Tout va pouvoir renaître

Publicité
Commentaires
C
J'aime ce dieu tellement humain.
F
J'ai pensé à la chanson de Cabrel où Dieu se penche au rebord du monde et pleure submergeant la planète.<br /> Belle idée ... ton texte est un peu plus triste, il n'y a pas de Noé.
R
bravo pour ce texte, bien construit... qui permet au lecteur de plonger dans la réflexion, que nous inspire toutes les idées savamment énnoncées.<br /> Je suis toujours admirative devant la capacité de certains, à écrire des textes aussi parlants de vérité.<br /> Merci de nous réveiller !<br /> Peinturellement vôtre
S
Pauvre Créateur, complètement déprimé!<br /> Et pourtant, tous les hommes ne sont mauvais.<br /> Beau texte.
M
Ton texte interpelle et je suis d'accord avec toi, la nature expérimentera d'autres formes de vie.
Publicité