Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
4 mars 2007

Bon sang ne peut mentir. (Sodebelle)

Ca fait huit jours exactement que j’ai buté Mémé.

J’étais pas venue pour ça,  je cherchais une planque tranquille.

Elle était si contente de me voir, la vieille, elle en avait les larmes aux yeux !

On a trinqué un coup pour fêter ça.

- Est-ce que tu sais tenir ta langue Mémé ?

- Si tu savais, ma petite-fille, j’ai gardé un secret toute ma vie.

- Lequel ?

- C’est moi qui ai tué ton Grand-Père. Il n’avait jamais voulu me dire si oui ou non il avait participé au cambriolage de la Bijouterie de Paris et un jour, je me suis énervée et ça s’est mal terminé !

Alors j’ai paniqué qu’elle aille raconter n’importe quoi au village. Je sais pas ce qui m’a pris : j’ai flippé et hop je lui ai fait sa p’tite affaire en douceur. Elle a pas souffert, je crois.

C’est con, hein parce que maintenant je me retrouve avec un cadavre de plus sur les bras et ça c’était pas prévu au programme.

Je sors chaque jour pour faire les commissions et je dis à tout le monde qu’elle est malade au lit et tous les vieux me disent : « Comme elle a de la chance notre Adèle d’avoir sa petite-fille qui s’occupe d’elle. » Hé, faudrait pas qu’ils me prennent pour le Petit Chaperon Rouge non plus !

Ca fait huit jours que je cherche une planque pour le corps dans cette foutue bicoque qui pue la mort et ce matin, j’ai découvert une cachette dans la penderie de la chambre à coucher : derrière les robes de Mémé, y avait une porte secrète (fermée à clé mais ça c’est pas un problème pour moi, comme vous savez) et quand je l’ai ouverte, je suis tombée sur un squelette qui portait encore costard et pompes cirées !

J’ai plus qu’à me tirer d’ici, une fois que j’aurai remisé la grand-mère avec son feu mari et plein de boules de naphtaline.

Et où c’est que je vais le planquer, mon magot ?

Publicité
Commentaires
V
Moi ausi j'ai beaucoup aimé ton texte. La "simplicité" du langage rend ton texte fluide, ça se lit tout seul et c'est très agréable!
M
Quel suspense dans cette histoire d'une famille démoniaque. On s'enfonce pas à pas dans l'horreur, le langage est cohérent. Tout est très bien construit. Tu suis bien la consigne, le secret en entraîne d'autres. Ton titre aussi est très bien choisi ! Bravo !
T
Quelle famille, tout de même!<br /> cette histoire est épatante! des mots simples, des phrases simples pour expliquer une situation qui devient compliquée!<br /> Je la vois bien, moi, la tite crapule... Tout à fait crédible!
S
mieux vaut laisser les autres juger!<br /> merci beaucoup de vos encouragements rassurants et bonne continuation à tous.
L
"ma petite crapule parle encore trop poliment à mon goût mais comment on fait pour apprendre le parler des jeunes truands??"<br /> <br /> Si cela ne te vient pas naturellement, tu es passé à côté de beaucoup de saloperies, et tu peut t'en féliciter.<br /> Et puis c'est beaucoup plus amusant d'imiter un style qui n'est pas le sien. -)<br /> Tu t'en tire très bien, ne t'inquiètes pas, joli texte.
Publicité