Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
5 mars 2007

rappel ?

vos textes me parviennent avec la régularité d'un métronome. la consigne vous inspire et c'est tant mieux :))

mais s'il vous plait, faites attention à la longueur de vos textes. j'en ai accordé certains plus long que la longueur maxi autorisée par Coumarine (à savoir, je le rappelle ici : entre 1700 et 2000 caractères, espaces compris MAXIMUM), parce que leurs auteurs avaient essayé de les réduire et n'avaient pu faire mieux.
mais ce n'est pas vous rendre service que d'autoriser cela, finalement.

j'ai moi-même eu beaucoup de mal à trancher dans mes écrits, coum' pourrait en témoigner ;))
et pourtant, c'est un travail très utile, croyez-moi. alors, lancez-vous ! essayez, et vous verrez à quel point cela aide à tirer la quintescence de vos mots.

et ce serait teeeeeeeeeeellement sympa pour mes (pour NOS) yeux ;))

Petit grain de sel de Coumarine

Je crois en effet que les textes ont tendance à s'allonger...

Certains dépassent de beaucoup (trop) le maximum demandé
je citerai plum, Arthur hidden, tilu...
Même une certaine Coumarine dépasse les limites...

Pati tu fais bien de rappeler les normes,
parce que normes il y a
Pourquoi?
je le rappelle brièvement
- il y a quatre textes publiés par jour, si les textes sont trop longs, cela décourage les lecteurs, même si les textes sont intéressants (et ils le sont tous!!!) mais à quoi sert de publier des textes intéressants s'ils ne sont pas lus...le risque est réel
- pour nous les administrateurs qui essayons de lire TOUS les textes, cela va devenir un vrai deuxième job: je vous dirai avec franchise que je n'ai plus le temps de tout lire, surtout quand je vois des textes aussi longs

Ce qui est sûr: c'est qu'on gagne en densité quand on essaie de "ramasser" son texte... dans mes ateliers d'écriture, j'oblige mes participants à dépouiller au maximum les textes, et cela donne des résultats très bons, parfois inattendus, il FAUT essayer cela pour le croire

Pour la consigne 42, je serai intransigeante: les textes qui dépassent la longueur autorisée seront impitoyablement refusés...hé oui!

Je crois que c'est dans l'intérêt de chacun ainsi que pour la bonne marche de ce blog
merci d'en tenir compte

Publicité
Commentaires
W
Je suis d'accord : les textes longs me découragent ! j'ai d'ailleurs remarqué que de nombreux textes longs sont le fruit de ceux qui, apparemment, n'ont pas de site à eux : ils se "lâchent" ici :) et comme tu le dis...cela nuit à une lecture agréable à l'écran !
P
Yessssssse ! Etre lu et commenté, et se prendre pour César ! (h)umour.
C
Merci à Farfalino et à Pluto de comprendre notre point de vue<br /> <br /> Amanda t'es comique, toi...créer un espace "nouvelles"...et qui va les lire? et qui va les commenter?????<br /> Parce que c'est bien ça que vous attendez tous: être lus et commentés...
F
Même si j'ai vraiment parfois du mal à m'y tenir, je crois en effet qu'il faut imposer une limite et s'yn tenir.<br /> <br /> J'ai déjà pensé que si un texte est trop long et qu'il n'y a rien à couper dedans, même après avoir laissé reposé pendant quelques jours, il vaut mieux en écrire un autre. <br /> <br /> Les blogs des uns et des autres sont sans doute les endroits pour les publier, y compris des versions alternatives ou d'autres textes sur la même consigne.
P
Rire ... Je me suis fait "ramasser" sur un de mes textes, et, ma foi, je ne m'en porte pas plus mal.<br /> Tu as raison, en dehors du fait que cela est plus facile pour toi.<br /> J'ai du mal à lire de "longs" textes, surtout dans ce genre d'exercices.<br /> Et puis, avec la concision, on est obligé de trouver la situation "juste", d'éliminer toute floriture, d'oublier (un peu) donc son égo !<br /> Je souscris à ta mise en garde.
Publicité