Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
9 mars 2007

Vive les mariés ! (Fleur)

Ca fait huit jours exactement que nous sommes mariés.
Et Sept jours qu’il m’a quittée.
Ca fait six jours exactement que j’ai renoncé.
Et cinq jours que j’ai pris ma décision.
Ca fait quatre jours exactement que je ne dessoule pas
Et trois jours que j’ai écrit ma lettre.
Ca fait deux jours exactement que j’ai cette carabine.
Et un jour que je cherche comment faire.

Ca y est, j’ai trouv…

Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton texte avec admiration : bien mené, bien enlevé, court et juste !
F
Rsylvie => Merci :D<br /> fc => C'est trop de compliments pour un texte ecrit comme une démangeaison ! Merci :D<br /> Farfalino => J'ai toujours eu plus de mal à faire long que court en fait !<br /> Sammy => il n'est jamais trop tard ... Je n'avais pas vu ce texte sous l'angle d'une "comptine", tiens ! Bien vu !
S
Bon, j'arrive un peu tard ^^<br /> C'est court et efficace, sur le mode de la comptine qui fait frémir. Bravo, rien à dire. Il n'y a rien à enlever.<br /> <br /> Sinon Pati, quand il tu apuie sur Alt et sur F4, ça fait qu....
F
voilà une excellente idée, un compte à rebours vers l'horreur en quelques phrases fortes. Quelle concision !
F
Je découvre seulement ce texte, il est aussi court qu'excellent. On s'embarque facilement dans la montée en tension et on prend le coup de pétard en pleine figure. Traiter le sujet en texte court ... et se permettre encore de tronquer le dernier mot, c'est du grand art! Bravo!
Publicité