Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 mars 2007

L’invention (Oncle Dan)

Ça fait huit jours exactement que Monsieur Wells est arrivé dans ce petit village d’apparence calme et paisible, avec une incroyable lettre dans la poche.

Huit jours que les habitants lui racontent les histoires les plus invraisemblables, peuplées de monstres et de phénomènes paranormaux sur la petite maison aux volets bleus. Il se passait des choses vraiment bizarres.

Chez lui, la curiosité l’emportait toujours. La seule maison avec une cible, disait le billet. Il ne pouvait pas la manquer !

Après tout ce qu’il avait entendu, sa tranquille assurance se coupait d’un fort doigt d’inquiétude en appuyant sur la sonnette de la maison aux volets bleus.

Ce ne fut pas un doigt, mais quelques uns, lorsqu’il entendit s’approcher un pas pachydermique derrière la porte qui s’ouvrit sur cent cinquante kilos de muscles briseurs de bascules publiques et d’intrus envahissants. Le colosse avait une grosse tête chauve et pâle, défigurée par un affreux rictus. Une tête à manger du verre pilé et à tuer les rats avec les dents.

Ses craintes s’amplifièrent à la vue de l’être étrange qui surgit derrière le gorille, et qui avait dû revêtir, dans un passé lointain, l'apparence d'une femme.

Elle bouscula l’énorme et lança les vagues de son triple menton dans la pleine mer de sa poitrine en ouvrant la bouche, mais les mots qu’elle voulut en extraire furent refoulés par la banane qu’elle engouffra dans le même temps avec une surprenante rapidité.

Pouvez-vous m’en dire davantage ? Demanda Monsieur Wells en extirpant la lettre de sa poche.

Le molosse tira l’écrivain à l’intérieur de la maison en explorant de son regard chalumeau les alentours pour s’assurer que nulle oreille ni oeil suspects ne les espionnait.

Suivez-moi. Je vais vous montrer ma machine à remonter le temps, dit-il.

Publicité
Commentaires
R
"Le colosse avait une grosse tête chauve et pâle, défigurée par un affreux rictus. Une tête à manger du verre pilé et à tuer les rats avec les dents."<br /> C'est peut-être égoiste de ma part, mais j'aime mieux que se soit toi qui l'ait rencontré dans ton histoire que moi.. il fait trop peur !<br /> sinon -tout a été dit- bravo<br /> peinturellement votre, rsylvie
P
Les métaphores utilisées pour la description de tes personnages sont sensationnels. Quant à l'histoire... j'adore, tout simplement !
D
Ami(e)s lecteurs etlectrices, merci pour vos commentaires encourageants.
F
Que rajouter ? J'ai bien aimé le style et la chute !
S
Je crois que les commentateurs précédents ont tout dit ! Les images, les descriptions qui font (presque) peur... je rajouterais qu'on te reconnait tout à fait, tu arrives toujours à mettre cette touche d'originalité dans tes textes ;-)<br /> <br /> Bon boulot !
Publicité