Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
13 mars 2007

Petit secret au creux de moi (Yedidia)

Ça fait huit jours exactement que j'ai vu apparaître la petite ligne rose, à côté de la fenêtre témoin.
Ça fait huit jours exactement que je sais que je t'attends.
Ça fait huit jours exactement que ce n'est plus "moi toute seule" mais "toi et moi".
Ça fait huit jours exactement que je n'erre plus sans but dans cette petite maison aux volets bleus qui m'a vue naître et qui a vu partir ceux qui m'avaient précédée.
Huit jours exactement que tu es devenu mon ancre. Toi, invisible et déjà si présent, toi qui grandis dans le secret de mon ventre.

Ce matin, pour la première fois depuis longtemps, j'ai ouvert les volets bleus.
Le soleil a inondé et réchauffé toute la maison. Et voilà que je faisais partie de cette rue tranquille, dont le doux bourdonnement me ramenait au monde.
Demain, j'irai au jardin.

Publicité
Commentaires
M
Très beau texte, tout en simplicité. La grossesse donne à la future Maman une raison de revivre dans cette maison où elle se terrait en paralèlle avec le désespoir. Elle s'ouvre à nouveau au monde. Félicitations pour cette belle entrée en matière dans le blog de Coumarine.
P
bienvenue à toi, Yedidia. (très joli pseudo, au passage)<br /> <br /> et très joli texte, tout en douceur et tendresse, tout en promesse de jours rosés, de bonheurs simples et irremplaçables.<br /> <br /> merci de ce joli moment de lecture
F
C'est un texte charmant comme un contrepoint à deux textes précédents où la grossesse est vécu comme une malédiction.
C
A toi aussi bienvenue Yedidia<br /> Ton texte est tout simple, et tout beau<br /> tout en émotion<br /> Bravo!
Y
Merci pour vos commentaires encourageants; c'est un premier essai et ça m'impressionne beaucoup d'être entourée de tous ces talents...
Publicité