Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
14 mars 2007

Je ne me souviendrai jamais (Louloute)

Cela fait exactement 8 jours que je regarde cette photo. Attentivement.

Des images me viennent. Floues.
Des souvenirs éparses jaillissent de ma mémoire.

Bizarrement, je ne peux pas dater l'événement, ni préciser le lieu.

Je me revois avec précision devant cette maison.
J'en sortais je crois.

Si j'en sortais c'est que je devais connaître les personnes qui y habitent, ou qu'il s'y passait quelque chose de spécial.

Oui, quelque chose de spécial, j'entends encore le rire des enfants.
Mais pourquoi riaient-ils?

Je me rappelle aussi du parfum des fleurs qui décoraient la façade de la maison. Quand on s'approchait, le parfum nous enveloppait, c'était agréable.
Pourtant il m'est impossible de me rappeler du nom de ces fleurs.

En revanche, je revois avec précision la voiture débouler dans le chemin. Et le trou noir qui a suivi.

Une photo ne peut me rendre la mémoire.

Je ne me souviendrai jamais.

Publicité
Commentaires
S
Bravo ! Pour être honnête, à la première lecture ton texte ne m'a pas convaincu (l'heure tardive sans doute) puis, en relisant, j'ai pris conscience de sa qualité. Avec peu de moyens, peu d'effets, tu fais naître toute une histoire. Tu dis que tu as peaufiné, ça se ressent. On voit très bien le cheminement de cette pensée hésitante, j'imagine tout à fait ton personnage devant cette photo, assis sur une chaise, les bras croisé, ou alors se prenant la tête à deux mains, et tentant de se raccrocher à ces quelques images fuyantes...<br /> <br /> Juste un petit bémol : la voiture de la fin, c'est un peu trop "gros", surtout chez un amnésique. On se souvient rarement des circonstances de l'accident qui nous a fait perdre la mémoire. Mais t'inquiètes pas, tu vas vite découvrir que je suis un ch... coupeur de cheveux en quatre ! <br /> <br /> A très vite !
C
Bonjour Louloute et bienvenue sur PP<br /> Tu sais, qd un texte arrive comme ça à la dernière limite, c'est surtout qu'on n'a que peu de temps de le découvrir, puisque dès hier soir, j'ai publié la nouvelle consigne...<br /> Or c'est dommage, comme les participants précédents l'ont dit: tu finis cete série en beauté. Merci!<br /> Je serai heureuse de découvrir ton texte suivant...
L
Je tiens encore une fois à m'excuser pour l'arrivée tardive de mon texte.<br /> J'ai voulu le peaufiner, ne pas donner un "torchon".<br /> <br /> Merci pour vos commentaires qui me poussent à donner le meilleur de moi même.
S
oui, vraiment moins une mais tu finis en beauté.
F
Oui, calmement mené, pas à pas vers des retrouvailles encore à venir. C'est une chouette idée et elle est bien mise en oeuvre. Merci.
Publicité