Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
16 mars 2007

Prière à Anne (Galibier)

Il faut que je vous dise, j’ai menti !
Je ne tiens pas mon serment scellé par votre sang,
Que certains disent impur.
Sur cette rive arborée je vais enfin traverser,
Il en est temps.
Aimer, chanter et rire,
Retrouver cette chaleur, retrouver cette douceur,
Je n’y suis pas arrivé.
Vous êtes partie si vite et je me perds à vouloir vous retrouver,
Dans leurs yeux, dans leurs caresses,
Leurs mots d’amour ont autant d’attrait que cette rivière croupissante.
Délivrez-moi mon amour de cette promesse,
Je ne suis qu’un menteur,
Je ne suis plus à la hauteur.
Laissez-moi venir de l’autre côté,
Vous rejoindre à jamais.
Etre damné ne me fait plus peur car maintenant je le sais,
Je ne suis qu’un menteur

Car nulle autre je ne saurai aimer.

Publicité
Commentaires
G
Merci : )
A
Pour moi la poésie c'est des mots distillés, comme on fait du calvados avec des pommes pourrissantes. Alors c'est pas facile à mettre sur un site où il y a essentiellement des histoires. Bravo d'avoir essayé.
G
Effectivement il fallait se lancer dans un premier temps et puis je suis pas trop pour les explications de texte, surtout quand le principe est de la faire courte....Soit on est touché positivement ou négativement d'ailleur, mais vouloir forcement décortiquer à l'infini bof (sauf si vraiment on a pas fait passer du tout ce que l'on voulait donc il faut retravailler c sur) En tout cas très content d'être là et de profiter de votre experience à tous Merci
A
J'ai bien aimé le sang impur moi !<br /> Pue importe ce qu'il "y a derrière" comme éventuellle explication, il donne force au texte. Et justifie la finale.<br /> <br /> Cela dit il mérite d'être retravaillé en effet...<br /> (arf ! c'est moi qui dit ça !! l'adepte du "premier jet" !! Mais il est vrai que j'écris peu de poésie et en ce cas, la démarche ne me semble pas pareille)
R
c'est poétiquement bien dit... mais que c'est triste !<br /> peinturellement votre,rsylvie
Publicité