Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 mars 2007

Juste un baiser (Claire)

Il faut que je vous dise... Je vous ai menti.

Je vous livre mon secret si vous me donnez un baiser. Un vrai baiser d'amoureux, un exquis "french kiss". Vous refusez de m'embrasser ? Savez-vous ce que vous manquez ? L'amour de votre vie, un prince avec son château, une limousine et tout... Tout ça ! Un petit baiser, ma belle, juste un. Vous ne me croyez pas ? Vous trouvez que je sens l'eau croupie, la vase de cette mare? Avez-vous perdu un peu de votre âme d'enfant, celle qui croit aux contes de fées ? Vous n'êtes plus joueuse ? Allez, la belle, fermez les yeux, ce n'est pas si difficile.

Eh oui, je vous ai menti. De prince nenni.

Grenouille j'étais, grenouille, je reste. Vous aviez raison, les contes de fées ne sont que des histoires.

Vous me traitez de menteuse ?

Mais ce n'est pas moi la menteuse, les histoires étaient là avant moi.

Publicité
Commentaires
P
Vive les histoires,<br /> Vivent les grenouilles,<br /> Vivent les princes,<br /> Vivent les princesses ...<br /> ... au bout de la baguette des fées.
C
que de commentaires pour cette grenouille, belle parleuse. Ca m'épate.<br /> Sammy, ma dernière phrase est une des phrases utilisées par les conteurs pour clore leurs histoires.<br /> Marie.L , ce sont les crapauds qui ont un chant mélodieux.
M
tout beau ce texte! un plaisant plaisir!<br /> zaime bien les grenouilles elles chantent bien à la saison des mamours! elles m'ont bercées comme ze vous dit dans mon texte!<br /> mes grenouilles chantent la tienne parle! ;-)<br /> cool!<br /> pourvu que le jour de mon mariage mon prince charmant ne se transforme en grenouille sans moi!<br /> snif!! <br /> <br /> mais non...<br /> ahahahahaaaaah!je vous direz ça au mois de juillet!<br /> ;-)
S
J'aime beaucoup cette petite fable ! <br /> <br /> Oups, moi aussi je vais contredire Tilu : il me semble au contraire que la morale serait qu'il faut accepter de vivre dans un monde où les crapauds ne se transforme pas en charmants princes. Même si on leur fait des bisous. Naaan, même avec la langue j'vous dit ! Z'êtes têtus hein !?<br /> <br /> En même temps Claire, tu fais du fantastique sans avoir l'air d'y toucher... parce que si elle ne se transforme pas en prince ta grenouille, elle parle quand même !!! Et ça, c'est pas banal ! <br /> <br /> Bien drôle en tout cas, la sentence définitive qui sert de chute est savoureuse "les histoires étaient là avant moi"
C
Et un comm' de plus ! C'est vrai que ça fait un bien fou au milieu des sombres textes que cette image a inspirés.
Publicité