Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 mars 2007

Ma mangrove (Wictoria)

Il faut que je vous dise... j'ai menti !

Oui, je vous l'avoue aujourd'hui, je n'ai jamais pris cette photo qui trône depuis vingt ans au-dessus de la cheminée et dont je me suis attribué la paternité. Ces entrelacs de jade comme un joyau végétal, cette fusion glauque clapotant en bordure de cette ramure, impose à chacun de s'y arrêter un instant en arrivant ou avant de repartir, je l'ai bien remarqué. Ils sont tous perdus dans un souvenir imprécis, je l'ai moi aussi ressenti. C'est normal. Moi je songe à la mangrove, les eaux calmes insinuées dans les racines et la boue. Vous, je ne sais pas. Moi je le revois, lui. Il s'est approché, j'avais peur. Il m'a souri. Non, je ne vous dirai pas qui il était. Vous ne me croiriez pas.

Publicité
Commentaires
P
Et après, et après ???<br /> J'ai bien apprécié, surtout le "court".
S
J'adore la description du début, presque onirique : "entrelacs de jade comme un joyau végétal, cette fusion glauque clapotant en bordure de cette ramure" ; il n'y a presque plus besoin de la photo ! Ce sont des mots très évocateurs, bravo !<br /> <br /> Par contre, je trouve la chute un peu abrupte... je suis resté sur ma "fin" ^^
F
Et bien j'aurais appris un mot nouveau : mangrove !<br /> J'aime bien le parfum de mystère qui se dégage ainsi la légèreté de la voie et de la voix.
S
J'ai trouvé ton texte très poétique et vraiment original. Je me suis laissée emporter.
A
Le mensonge et l'impossibilité de croire.<br /> C'est super
Publicité