Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 mars 2007

Une fois de trop (Rsylvie)

"Il faut que je vous dise... j'ai menti ! Ma chérie, je ne suis pas en voyage d’étude.

… oui, je suis avec elle.

… mais non… Vous comptez plus qu’elle.

… oui c’est vrai, j’ai besoin d’être avec elle.

… mais non, elle n’est pas plus intelligente que vous.

… mais oui, je vous aime plus qu’elle.

… mais non, je ne vais pas aller vivre là-bas.

… oui, je vous le promets… Je vais rentrer !"

Effondrée, j’ai raccroché le combiné. Je suis montée dans notre vieille Bentley et me suis dirigée vers le bayou, si vert, si reposant.

C’est en retirant mes gants que j’ai compris : « l’infidèle ou le fils d’elle » ?

Et pourquoi un fils de bientôt 30 ans quitterait-il sa mère, s’il ne l’avait pas fait, à 20 ?

J’allais devoir divorcer ou composer avec ?

Publicité
Commentaires
R
un grand merci à tous.<br /> et ben oui, "allo docteur ? ici la Normande !
A
Ben, pourquoi il ne la quitterait pas à 30 ans ...<br /> Normalement à cet âge on comprend mieux les choses qu'à 20.<br /> Et entretemps, elle, elle en a aussi 10 de plus !<br /> Restons optimistes rsylvie et bravo !
S
J'adore ! J'ai cru tout le long du texte à une maîtresse bien sûr, avant de voir que c'est la moman !!! Vraiment très drôle, bravo ! Court et efficace !<br /> <br /> Le petit truc en plus : j'aime bien la façon dont tu as su créer un cadre avec juste trois mots : le bayou, les gants, la Bentley... j'imagine bien la Louisiane des années 30...
P
Têt'ben qu'oui ...<br /> Têt'ben qu'non ...<br /> Ne serais-tu pas normande sur les bords ?
C
oups...j'en avale de travers...<br /> pfffff, et dire qu'il y a des mères comme ça<br /> Si on aime le mari...on va composer<br /> Mais franchement...pas facile quand même!
Publicité