Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
21 mars 2007

Centre Age (Soleillune)

Il faut que je vous dise... J'ai menti. Subtilement, c'est un fait, car ce n'est pas pour vous anéantir, juste
pour vous guider !

Vous guider vers quoi ? Là est la question que vous vous posez ! Des marécages dans lesquels vous vous enlisez doucement mais sûrement, parce que vous adoptez presque pour parole d'évangile tout ce que l'on peut vous dire par l'intermédiaire de la presse écrite, orale, télévisée, parce que vous faites partie d'une société dans laquelle il existe beaucoup de centres de formatage depuis la plus tendre enfance… Famille, religion, école, patron, collègues…
Depuis que vous êtes haut comme trois pommes, on vous a conseillé habilement, de ne pas faire, dire, entreprendre ceci, ni cela, on vous a réprimandé dans vos faits et gestes pour ne pas déranger les voisins, pour vous mettre dans un moule, vous enlever cette force naturelle d'être soi pour vous remplir du paraître de monsieur tout le monde qui pense comme tout le monde pour ne pas déranger tout le monde…
On vous a appris à ne pas montrer trop vos émotions, ne pas trop attendre des autres …
On vous a subtilisé vos repères de naissance, votre confiance en vous, afin de faire de vous une paire d'êtres dans un seul corps, celui que vous êtes vraiment et celui que vous paraissez… Un monde les sépare et un fleuve les réunit…

Oui je vous ai menti, j ai changé de lieu pour vous amener dans ce lieu perdu au nord, rempli de mousse, lieu naturel où l'homme n'a pas d'emprise sur la nature, afin que vous puissez vous ressourcer et méditer dans le calme tous ensemble sur le contenu de votre vie, afin de gagner un trésor qui est enfoui au fond de vous….. Retrouver votre enfant intérieur ! Posez vous les bonnes questions sur ce que vous désirez vraiment être,
vivre… Visualisez ce que vous désirez devenir, être, vivre…
Basez-vous sur vos émotions fortes et positives qui sortent de vous pour vous guider sur votre chemin !
Eloignez les pensées négatives, la peur dans vos pensées, elles ne sont là que pour vous faire reculer, elles n'existent en fin de compte que dans votre ego et votre mental !
Changez votre regard, basculez vos pensées négatives en pensées positives, essayez, vous verrez, cela changera votre vie.
Ne soyez plus victime, soyez responsable de votre vie en acceptant le fait que ce qui vous arrive est de toute façon utile à votre avancement personnel.

Méditez, parlez, unissez-vous, ressourcez-vous tous ensemble dans ce lieu naturel et retrouvez votre enfant intérieur durant ce séjour !

Publicité
Commentaires
S
ne sois pas desolé farfalino...merci pour ton com sincére!<br /> rsylvie. merci ton com me touche!
R
j'aime bien ton texte... et la réflexion psycho. qui s'en dégage. mais par sa longueur, il perd de son intéret.
S
merci courmarine<br /> je m en suis rendue compte et je crois bien que je le savais en l envoyant ....mais c est ce texte qui est sorti pour qui pour quoi ...il fallait certainement que je l ecrive....apres avoir lu tous ces textes de meutres...et avoir recu des amis qui avaient des problemes...<br /> vive la prochaine consigne....sourire
C
Soleillune, c'est peut-être un texte intéressant mais pas pour un atelier d'écriture...<br /> Trop "théorique" et donc un peu rebutant<br /> De plus, il est trop long!!!<br /> 2000signes maximum: tu les dépasses largement!<br /> Allez, c'est pas grave...je t'attends à la prochaine consigne...
F
Personnellement ce texte ne me touche pas, voire il me rebute, j'ai du mal à passer outre. Je suis sans doute trop négatif.<br /> Désolé SoleilLune.
Publicité