Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
21 mars 2007

C'était pour la consigne (Oncle Dan)

Il faut que je vous dise... j'ai menti !

En fait, je n’ai pas inventé la machine à remonter le temps. Vous comprenez, il fallait bien trouver une idée. La consigne disait qu’il « devait » se passer quelque chose de secret dans la maison aux volets bleus. Quelque chose que personne ne savait. J’ai paniqué.

Et vous n’avez rien trouvé de mieux que de m’écrire une lettre disant que vous aviez une machine à remonter le temps dans votre salle de bains ? Dit Monsieur Wells dont la déception se lisait sur le visage.

Ça, répondit le géant, c’est parce que quelques temps auparavant, j’ai poursuivi un gosse qui avait noyé une souris dans ma chope de bière. Il s’est enfermé une heure dans la salle de bains. C’est vrai, je choisis toujours la solution la plus compliquée.

L’écoutez pas, Monsieur Wells, crachouilla la baleine entre deux bananes. C’est lui, le gosse, renchérit-elle, en chassant de ses protubérances mamillaires quelques improbables miettes de croissant. S’rait capable de me noyer dans l’étang, rien que pour se rendre intéressant sur les blogs d’écritures !

La perte serait moins grosse que toi ! Hurla le colosse dans un bruyant éclat de rire qui accentua davantage son rictus d’apocalypse.

Quant à moi, il se peut qu’un jour, je puisse rire à nouveau quand je serai loin de cette maison de terreur, dit Wells d’une voix froide et sèche comme un œuf de pique-nique, mais il y a peu de chance que ce soit dans un proche avenir.

Publicité
Commentaires
D
Broceliande, vos dessins sont tout simplement magnifiques !<br /> J'ai un faible pour les dessins plume et encre.<br /> J'invite tout le monde à visiter votre site...
B
Alors si vous parlez de Wells, vous avez gagné d'avance mon estime. Dans ma tête, se mêle votre humour et la surprise de me retrouver comme chez moi, près de cette machine à remonter le temps qui m'a été familière un moment.<br /> Mais les voyages évoluent... dans le temps.<br /> sourire
C
Un résultat avec un "t" bien entendu!
C
Oncle Dan, tu additionnes tous les commentaires précédents et tu obtiens un résulta EXTRA-ordinaire!<br /> Bravo!
S
Sodebelle, Pivoine, Pati, Coumarine, Plum pfff... vous avez tout dit !!! Je fais quoi moi hein ? Oncle Dan, tu relis leurs commentaires, et tu te dis bien que je pense tout pareil. Voilà.
Publicité