Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 mars 2007

Pieux mensonges (Léa)

Il faut que j'vous dise, j'ai menti. J'sais bien que c'est mal, on me l'a assez répété quand j'étais gosse. Mais bon, c'est comme ça, les mots sortaient tout seul, comme si moi, j'étais plus capable de les contrôler. Je pense que ça a été un de mes plus gros défauts. Avec la fainéantise bien sur. Mais j'sais pas pourquoi j'vous raconte ça, je suppose que vous l'savez déjà, vous savez tout, parait-il. Je demande à voir, cela dit… Enfin bref, maintenant que j'ai fait ma B.A, j'ai dit que j'avais souvent menti, et tout et tout, j'ai le droit de savoir si c'est vous qui m'avez fait planter dans cette mare? Ouais? Mais vous êtes con ou quoi? Enfin excusez moi, mais bon, c'est pas un petit mensonge de temps en temps qui doit me faire mourir si jeune. Merde quoi, j'avais encore plein de trucs à faire dans ma vie! Alors parce que vous êtes Dieu, vous vous permettez des trucs comme ça? C'est dégueulasse, j'ai bien fait de jamais croire en vous… Enfin, pour en revenir à nos moutons, non pa'ce que je sais bien que là, ce que je dis, ça va pas faire de moi un ange, l'hérésie, vous aimez pas trop ça d'après ce qu'on m'a dit dans la file. Alors j'me demandais si y avait pas moyen quand même que je meure pas tout de suite. Non? Z'êtes sur? Bah merde… Parce que ça fait un peu chier quand même… J'me suis pas emmerdé à faire des efforts avec plein de gens pour finir à vingt cinq ans noyé dans ma voiture dans une mare pourrie au milieu du trou du cul du monde! En plus j'avais rendez vous avec Sabine, c'était un bon coup il parait. Donc vous êtes sûr que c'est pas possible, même si je dis tous mes péchés et tout? Bon… Alors j'vais pas m'enfoncer, j'vais me la fermer. Achevez moi. Ange ou démon?

Publicité
Commentaires
S
au moins il essaie de s'en sortir jusqu'au bout.<br /> Pas une grande perte pour l'humanité!<br /> (on ne peut pas dire des choses pareilles)
S
D'accord avec Pivoine, on s'amuse bien en lisant ! Il faut vraiment attendre la fin pour savoir de quoi il retourne ! Pauvre Sabine... ;-)
F
voilà une manière très irrespectueuse envers Dieu, ses saints et les anges ! C'est très iconoclaste. J'aime bien. Il est irrécupérable en plus !
P
Hé, hé, je m'étais bien amusée en le lisant, je le relis et il m'amuse encore plus. Bravo Léa. J'adore quand il dit "j'ai bien fait de jamais croire en vous!" J'adore! C'est bourré de non-sens et d'absurdité... Très chouette.
P
A ouïr le langage de votre héros, je doute qu'il ait fait les efforts dont il s'enorgueillit. Je crois bien qu'il continue à conjuguer le verbe mentir au présent de l'au-delà.<br /> Ouf ! Sabine, tu reviens de loin. Dieu avait le choix entre ton avenir et ce freluquet inachevé. Il a tranché en ta faveur, tu dois être une fille bien.<br /> <br /> Perroquet violet sur la pointe de mon pied.
Publicité