Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
27 mars 2007

Dimanche en famille (Sammy)

Il faut que je vous dise... j'ai comment dire ? Menti. Ce n'est pas le petit coin de paradis que je vous avais décrit. Vous ne pourrez pas vous baigner. Mais au moins on est au calme ! Et puis cet endroit est magnifique! Regardez ces spécimens de Bryophyta Andreaeapsida ! De la comment dire, mousse chérie, de la mousse. Oh, et ces Lemna minor sont ravissantes ! C'est ce que l'on appelle des lentilles d'eau Stéphanie. Savais-tu que dans le Nord, on s'en servait parfois pour, comment dire, nourrir les cochons et que... Oui, tu t'en fous, d'accord. Je me demande ce qui t'intéresse d'ailleurs. Moi à ton âge...

Mais non il ne fait pas froid ! Quelle idée de se balader le nombril à l'air toi aussi ! C'est bien les jeunes ça. Et après tu tires sur ton, comment dire, T-shirt toute la journée pour le cacher. Oui chérie tu as raison, il faut la laisser faire ses, comment dire, choix. N'empêche que... oui, bon, on attaque ? Commencez donc à déballer les comment dire, provisions. Quoi encore ? De la vase ? Vous exagérez là. Mais c'est la nature ! D'accord, je vais chercher la, comment dire, couverture dans la voiture.

Qu'est ce qu'il y a encore ? Tu le trouves que l'étang est quoi ? Effrayant ? Tu ne crois pas que tu, comment dire, exagères ? Tu devrais peut-être arrêter tes comment dire, jeux vidéos, ça te pourrit le cerveau. Je ne vois pas ce qu'un étang a d'effrayant ! Mais tu ne vas pas la soutenir quand même ! Je suis, comment dire, abasourdi par votre attitude. On pourrait passer un dimanche agréable en famille et... pourquoi vous criez comme ça ? Un serpent ? Où ça ? Mais non, c'est une superbe Colubridae natrix, une comment dire, couleuvre à collier tout à fait inoffensive !

Mais... vous... partez ? Mais comment dire... non ! Revenez !

Publicité
Commentaires
S
Oups... j'ai oublié de vous dire à tous comment dire ? Merci !
R
comment dire... à toutes ces jeunettes quel homme merveilleux est ce.... "comment dire" ? <br /> qui un jour leur manquera tellement !
J
très drôle la situation... j'ai trouvé ça très frais et très amusant. Le père essayant de convaincre sa petite famille que l'endroit est propice à la découverte... les sales gosses...
S
J'ai beaucoup aimé ton texte.L'ambiance d'un dimanche en famille initié par un père qui semble savoir pour tous ce qui est beau, ce qui est bon, ce qui est intéressant...est vraiment palpable.Super!
T
ah! Sammy! trés cher Sammy......c'est génial.....j'ai bien ri... et tu sais quoi ? je le connais , oui, oui, ce type je le connais ,je l'ai déjà rencontré dans un groupe de rando...j'te jure,lui tout craché, avec les mots savants, les manières un peu chichi-proutprout et tout et tout...vraiment je le revois en te lisant! mais lui , à la place de "comment dire", il disait toute les deux minutes : "je n'ai pas raison?".....super saoulant, mais un brin attendrissant en fin de compte aussi , parce que complètement décalé ;le pauvre....<br /> merci Sammy, tu es mon premier éclat de rire de la journée.......ça vaut une bise...
Publicité