Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
30 mars 2007

A tout à l'heure !!! (Béatrice)

J'ai presque une heure d'avance… Je ne sais pas être en retard ou tout simplement dans les temps, à l'heure. Et là, ce soir, sur ce quai de gare, à attendre ce train qui n'arrive pas, je me sens un peu perdue.

C'est long une heure d'attente quand rien autour de soi n'inspire à la réflexion, à l'imagination, à la rêverie.

Quoi de plus bête qu'un quai de gare, peut être bien une salle d'attente dans un aéroport… quoique dans ce dernier, il y a toujours du mouvement : des gens en partance, des gens qui transitent, des avions qui arrivent et d'autres qui partent.

Mais là, sur mon quai de gare, perdu dans la campagne, à dix heures du soir, pas un chat, pas un bruit, pas une lumière…

Faut-il vraiment que j'ai envie de te revoir pour être là, transie de froid, dans la brume de novembre, à attendre un hypothétique train, une vague micheline ou un train omnibus…

J'ai presque une heure d'avance et je ne sais pas comment faire pour ne pas la perdre, pour ne pas la gaspiller. Une heure c'est précieux, une heure c'est soixante minutes. Me voilà à faire de l'arithmétique, du calcul mental : une heure égale soixante minutes, une minute égale soixante secondes, combien de secondes y-a-t-il dans une heure ? Soixante minutes multipliées par soixante secondes … Ah oui !! Tout de même, trois mille six cent secondes…. Et qu'est ce que je vais en faire moi, de ces trois mille six cent secondes….?

J'ai presque une heure d'avance et je ne sais toujours pas quoi en faire. A force de me répéter que je suis en avance, l'heure tourne et le train vient d'être annoncé comme entrant en gare…

De la fumée, du bruit, des lumières… mon heure d'avance a fondu comme neige au soleil.

Je cours, je vole, je suis dans tes bras…
Oubliées les trois mille six cent secondes à ne pas savoir quoi faire. Plus rien ne compte maintenant… Je suis à l'heure au rendez-vous !!!

Publicité
Commentaires
D
tres joli texte avec plein de charme qui refait ressortir de ma mémoire certains souvenirs.
H
"Mais cet amour ne saura pas<br /> La force qu'il faut pour jeter<br /> Ce vieux ticket de quai " ...<br /> <br /> Hors sujet ? Il manque quelques godasses c'est vrai ... Chacun y met du sien et le résultat est là ton texte est beau.
R
Ce temps à perdre qui n'en finit pas quand on attend quelqu'un qu'on aime, et qui disparait quand on est enfin des ses bras ! Je trouve que tu as bien donné cette impression de "temps élastique" : tantôt si long, tantôt trop court !
D
Tu as maissé toutes les chaussures sur le quai ?<br /> <br /> Papistache a raison : A quoi ça sert de construire le TGV si les minutes ont toujours 60 secondes ?
P
Alors même au siècle du TGV une minute compte encore soixante secondes. Il n'aura donc, ce train, que raccourci les distances, sans toucher au temps. Mais j'ai bien vu de la fumée, ce serait donc un train à vapeur. Alors une machine à remonter le temps !<br /> Je m'y perds. Y aurait-il un physicien sur le quai ?<br /> Albert ?<br /> Perroquet enfumé sur la pointe de mon pied.
Publicité