Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
31 mars 2007

Sombres préparatifs... (Maeglyr)

J'ai presque une heure d'avance...
Je m'approche discrètement de l'édifice.
J'ouvre la porte de service et m'enfonce dans les profondeurs obscures du bâtiment.
J'arrive dans une pièce, vide, immense, dont les parois se dintinguent à peine à l'horizon, et m'interroge un moment.
Me décidant enfin, je sors et je me dirige vers le magasin le plus proche.
Repartant encombré de plusieurs paquets de différentes tailles je ressombre dans les ténèbres du monument.
Arrivé à la même pièce, aux murs blanchis à la chaux, détail que je ne remarque que maintenant, je déballe consciencieusement mes paquets autour de moi.
Pourtant, mon travail fini, je m'aperçois qu'il manque quelque chose.
Retirant mes chaussures, je les pose dans un espace vide à côté de ma personne.
Puis, je m'imobilise et me conditionne pour rester longtemps pieds nus sur le carrelage, dans la salle vide...
En effet : j'ai presque une heure d'avance...

Publicité
Commentaires
H
suis vu dans une petite pièce noire en train de réfléchir. Curieux non ?
P
Echappée d'un livre de Kafka ?<br /> ... Bien aimé.
M
Je vais vous rassurez :<br /> Ce n'est pas l'histoire d'un employé de Disneyland Paris...<br /> Sinon pour ce qui est de la compréhension de ce texte, eh bien...c'est sorti tout seul de ma tête donc pour plus d'information mieux vaut s'adresser à elle, si elle à la gentilesse de vous répondre bien sûr !<br /> <br /> PS : cde rien Papistache.
Y
Je n'ai pas bien compris.<br /> J'ai moi aussi bien aimé le "ressombre" (qu'il m'a fallu relire, je pensais m'être trompée)
P
Je "ressombre" dans les ténèbres, c'est joli. <br /> Vous permettez que nous jouions ensemble : <br /> Je retombe dans un cimetière...<br /> Je débouche dans une cave...<br /> Je respire en mieux...<br /> Où vais-je rebrousser chemin ?<br /> Que vais-je resquiller ?<br /> Belles perspectives de jeu, merci.<br /> <br /> Sinon, j'ai cru un instant qu'il s'agissait d'un employé de Disneyland Paris obligé de se conformer à une nouvelle note de service de son sous-chef de section.<br /> <br /> Perroquet violet sur la pointe de mon pied.
Publicité