Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
31 mars 2007

Rê-vi-mobile (Miss Alfie)

J'ai presque une heure d'avance.
Il y a du monde. Enfin, il doit y avoir du monde...
Je vois ces chaussures alignées. Mais moi je suis nu-pied...
Les chaussures commencent à bouger, toutes en même temps, un ballet harmonieux de bottines, pied gauche, puis pied droit.
Je voudrai bouger moi aussi, mettre mon pied gauche devant, puis mon pied droit.
Je vois les chaussures se rapprocher de moi.
Elles commencent à former un cercle autour de moi.
Je n'arrive pas à soulever mes jambes, je n'arrive pas à sortir de ce sable qui semble m'engloutir peu à peu...
La lumière est de plus en plus criarde, elle me fait mal aux yeux.
J'ai froid, pourtant j'ai mis mon pardessus en laine.
J'essaye de crier, le cercle se resserre autour de moi, il y a des dizaines, des centaines de paires de chaussures qui se rapprochent de moi.

Je sens une main sur mon front. Un peu d'eau coule le long de ma tempe. J'ouvre péniblement les yeux.
Elle se tient à côté du lit. Elle porte sa robe de laine verte, celle qu'elle ne veut pas jeter alors qu'elle est usée.
Elle prend ma main et l'embrasse, se lève et laisse la place à l'infirmière qui vient faire mes soins.

Je suis allongé là, sans pouvoir bouger.
Mes escarres me font souffrir. Mes talons sont deux trous béants qui
ne veulent pas se refermer.

Mon Dieu, que suis-je devenu...

Publicité
Commentaires
H
Mourir cela n'est rien<br /> Mourir la belle affaire<br /> Mais vieillir... ô vieillir ...<br /> Miss Alfie nous voyons partir ceux que nous aimons, nous savons aussi ce qui nous attend ... <br /> Mais aujourd'hui, croquons la vie, elle est si belle!
P
La hantise de la vieillesse, de ses douleurs, de se voir diminuer, petit morceau par petit morceau...<br /> Brrr... L'ambiance horrible et l'impuissance de ce pauvre homme sont très bien rendues.<br /> Bravo Alfie !
S
le cauchemar est très bien rendu, toutes ces chaussures qui passent à l'attaque...inquiétant!
M
@ Coumarine : Merci beaucoup...<br /> <br /> @ Cédric : Hélas, même avec la règle de grammaire écrite en rouge sous les yeux, je n'arriverai jamais à me la faire rentrer dans le crâne à mon plus grand désespoir !!!<br /> <br /> @ Ice : Tout simplement merci ! ;)<br /> <br /> @ Papistache : J'espère que quelques mains douces viendront apaiser vos cauchemards...<br /> <br /> @ Rsylvie : Merci aussi !!!
R
un texte qui parle trés bien de la détresse de qqun qui souffre sur son lit de malade et pour qui, même la présence de l'étre aimé ne suffit pas à appaiser son coeur !<br /> c'est trés émouvant... beaucoup de souvenirs... <br /> <br /> Papistache, c'est aussi cela... <br /> mais heureusement, j'ai une consigne à travailler,,, alors pour ce qui est des cochemards de la nuit, elle va être longue devant ma feuille blanche !
Publicité