Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
31 mars 2007

Hommage à... (Iceman)

J'ai presque une heure d'avance. Le lieu est encore désert et j’angoisse pour la suite. Pourtant j’ai tout préparé pour cette réunion : Les bilans, les graphiques, les réponses aux questions pièges de ces satanés clients. Tout est prévu pour une réunion sans accroc.

Tout sauf ma voiture qui n’a pas voulu démarrer ce matin! Ah…j’aurais du penser à contrôler la release du launch program à l’achat. Ma femme avait craqué pour ce modèle et je n’ai pas pu la dissuader malgré tout ce que j’avais lu sur le sujet.

Alors, après une bonne demi heure passée à débugger le programme, j’ai du me résoudre à appeler un taxi. Heureusement que je suis prévoyant et que ça circulait bien sur le périsphérique equatorial 1.

Je suis finalement arrivé en salle d’enregistrement avec une heure et demi d’avance. Le temps de subir les contrôles de la douane qui évidemment paraissent plus interminables que jamais, me voilà à errer dans la zone d’attente. Et toujours ce silence entrecoupé de voix synthétiques qui annoncent les départs. Je sais que je peux attendre ici jusqu’à 10 minutes avant le départ mais je déteste la cohue de la dernière minute et aujourd’hui j’ai besoin de rester seul, de repenser à tous les détails. Alors finalement j’y suis allé en avance, dans cette salle que je hais tant. Cet alignement de transboots qui n’en finit pas me donne le cafard ! Non je les mettrai la dernière minute. Le contact du sol froid et rugueux sous mes pieds nus me convient bien mieux pour l’instant.

Comme c’est étrange que personne n’attende encore une heure avant pour cette destination si lointaine. Ai-je bien tout ? Oui tout est dans ma holokey. Une dernière projection pour vérifier. Oh non ! Comment ai-je pu oublier l’essentiel ?

J’ai laissé mon matériel de démonstration sur la table de l’entrée : mon parapluie et mon chapeau melon !

Publicité
Commentaires
P
erreur de correction corrigée ;)
I
je tiens à noter que sammy a écrit périphérique alors que j'avais noté volontairement périsphérique... <br /> hum!
P
Génial !!! Moi aussi je penche pour John Steed (il n'y avait jamais de figurants dans cette série).<br /> Merci pour cet agréable moment de lecture !
C
ou à chapeau melon et bottes de cuir ? Un Monsieur Steed en préretraite
M
Un peu fantastique, un peu surréaliste, et surtout très culturel !!!
Publicité