Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
2 avril 2007

Be yourself (Selva)

J’ai presque une heure d’avance alors je peux regarder la mer. Tu ne devineras jamais d’où je viens. Le train  charriait des algues et des pendules. On aurait dit un vieux film tchèque des années soixante. Moi, au milieu, là, avec mes chapelets de chaussures semblables, une invitation à la danse. Vous dansez, monsieur ? Les  chaussures marquent la mesure, marquent le temps, disent la mort. Moi pieds nus au milieu comme lui. Une insolence, un bonheur. Trouver chaussure à son pied, tu disais. L’odeur de ta peau après l’amour. Moi j’étais sûre. Toi pour toujours. Et les autres pour quelque temps. Ne pas choisir. Si tu veux, nous scellerons notre accord d’un baiser sous la lune. Et sur la pointe des pieds j’irai. Légère. Sans souci du sens. Juste les mots qui frottent. L’étincelle. Le hasard. La vie. Elle me sourit, d’un sourire qui sait. Et moi, je dis : Oui. Oui. Oui.  Evidemment oui.

Publicité
Commentaires
P
Oh ! Coucou kopine ! C'est rigolo de se voir chez le autres. Be yourself & don't worry :-)
F
J'aime bien la poésie qui se dégage de ce texte.
S
chouette texte, belle ambiance.
R
un tourbillon de mots... trés agréable à lire.
K
Comme dans un rêve.....un rêve burlesque et doux ...de ceux que l'on quitte à regret au petit matin.
Publicité