Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
3 avril 2007

Sacré José (Jha)

J’ai presque une heure d’avance…

Tu parles… ah ça c’est sûr, une heure d’avance…

Convocation la veille, je m’étais inscrit il y a 3 mois, j’avais lu l’annonce dans le journal.

Un rôle principal dans une super production Bollywoodienne.

Mais pour comprendre mon problème, il faut revenir 40 ans en arrière, à l’époque où les voitures touchaient encore le sol, à l’époque où j’avais encore ma mère qui savait si bien me prodiguer de bons conseils.

Elle me disait sans cesse que je n’avais pas de tête, sans cesse que sans elle, j’aurais été capable d’aller à l’école un dimanche et qu’il fallait que j’arrête de me mettre les doigts dans les oreilles pour y trouver des crottes de nez… j’ai toujours été comme cela, différent.

Je me souviens également de cette odeur, une odeur de choux pourrit, une odeur brutale qui vous oblige à ne plus respirer quitte à laisser vos poumons s’éteindre lentement… c’était une fois de plus dû à ma négligence quotidienne… maman me le disait pourtant chaque jour :

« N’oublies surtout pas de lever le rabattant des toilettes avant de t’asseoir Kevin !!!!... »

Mais aujourd’hui, il n’est plus question de rabattant de toilettes, mais bel et bien de mon avenir professionnel… ma différence pourrait me faire remarquer, mais là, sans mes chaussures, c’est perdu.

Ces chaussures qui m’avaient été offertes par l’illusionniste José Garcia Moreno, un des plus grand incompris de la planète… on avait aussi cela en commun, et je croîs que c’est ce qui l’avait touché lors de notre rencontre durant laquelle il n’avait cessé de mettre en valeur ma différence, pour finir par me céder ses chaussures au pouvoir extraordinaire… chaussures qui, pour le coup, m’aurait permis d’être comme tout le monde.

Mais je ne suis décidément pas comme les autres, et ce casting d’homme invisible est pour moi l’occasion  d’entendre avec fierté le pseudonyme de cet homme qui m’aura non seulement légué ses chaussures, mais aussi ses gènes.

« Numéro 3517 !!! Kevin Garcimor !!! »

Publicité
Commentaires
P
Finalement, quel que soit le monde dans lequel on vit, la différence reste la différence... Malheureusement ! C'est original, bravo !
R
merci pour l'explication... une seconde lecture ne sera pas (de ce fait) nécessaire.
J
j'ai certainement mal retranscris ma pensée...<br /> il a simplement oublié ses chaussures magiques qui lui permettent d'être invisible... si une autre incompréhension persiste, n'hésitez surtout pas à me le dire, ou peux être qu'une seconde lecture est nécessaire.
O
L'idée d'interpréter la photo comme celle d'un homme à chaussures invisibles au milieu d'hommes invisibles à chaussures visibles me plait beaucoup par sa logique implacable.<br /> Mais j'ai eu un peu de mal à la comprendre, je crois qu'elle est restée un peu trop sous-entendue, gommée par la création de l'atmosphère …
R
De l'ordinaire triste à l'extraordinaire magique ! Du sordide au merveilleux ! Ca me plait !
Publicité