Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
4 avril 2007

Espérance (Tilu)

J'ai presque une heure d'avance,
j' vais pas tomber en transe
mais j'aurais p' t' être la chance
de lui frôler la manche
dans cette foule dense .
ça y est ! j'ai l' cœur qui danse !
Cette fois-ci je pense
qu'avant d'être en souffrance
faudrait que je me lance
et m'armant de confiance
que vers lui je m'élance,
lui dire ma défaillance
quand son regard intense
croise en coïncidence
le mien qui le devance...
Le voilà ! Il s'avance !
Plus rien n'a d'importance
le monde en transparence
et lui ! seul, là, immense,
charmant de nonchalance
regard rêveur dans l'ignorance
du trouble qu'en moi il épanche...
Mais déjà il est en partance
je n'ai pas bougé... Impuissance
Encore une fois je pense :
"Jamais dans ton existence,
il ne te verra ! "... Patience !
Figée dans mon insignifiance,
comme souvenir une fragrance,
comme espoir la persévérance.
Je reviendrai tenter ma chance
de nouveau je reviendrai... Dimanche...

Publicité
Commentaires
S
la ritournelle nous fait danser... et nous souvenir..
A
J'aime le rythme de ritournelle pour un thème que je n'ai su traiter que de manière sinistre.
V
"le monde en transparence" c'est joli cette expression.
P
Et dimanche prochain, que des rimes en "ose" ! Si tu l'oses !<br /> <br /> Perroquet rose sur la pointe de mon pied !
H
Lorsque l'on est néophite c'est très dur de manier les vers ... Tilu tu as laissé parler ton coeur. L'espérance est une richesse. Merci
Publicité