Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
4 avril 2007

Je suis prêt (Yedidia)

J’ai presque une heure d’avance. C’est bien. J’avais tellement peur d’avoir un ennui en route que je suis parti très tôt. De toute façon, je n’ai pas dormi de la nuit. J’ai tout préparé, vérifié, répété. J’ai inspecté le costume qui sortait de chez le teinturier. J’ai parcouru mentalement l’itinéraire que je devais suivre, répété les consignes, visualisé le lieu du rendez-vous. Je n’ai rien pu avaler au petit-déjeuner et je suis parti sans traîner.

Voilà, derrière cette dune, ce sera là. Tout est conforme au plan. C’est à moi
maintenant.

Mais… Pourquoi ces chaussures ?
Est-ce tout ce que les autres ont laissé ?
Fallait-il prendre ses chaussures ?
Ils m’ont bien précisé pourtant de venir nu-pieds !
Ou bien… aurais-je mal lu ? Mal mémorisé ?
Ont-ils cherché à me tromper ?

Une heure, et pas le temps de rentrer vérifier…
Ne pas s’effondrer.
De la dignité.
Attendre…

S’il vous plaît !
Venez me chercher.

Publicité
Commentaires
A
Pour moi il y a dans ce texte quelque chose d'obsessionnel très parlant
S
J'aime beaucoup. C'est un texte vraiment ouvert. J'ai imaginé quelqu'un en fuite ou un clandestin. Très beau. Vraiment.
P
Allez encore cinq minutes et si personne ne vient te chercher, je te propose de t'en retourner. S'ils tiennent tant à toi, ils sauront te retrouver.<br /> C'est bien leur genre à nous faire culpabiliser.<br /> Après tout, ce sont eux qui ont fixé le rendez-vous ; ils n'avaient qu'à être à l'heure.<br /> De toutes façons, que tu rentres ou pas, il y aura du vin chaud. Et si tu veux, c'est moi qui te laverai les pieds.<br /> <br /> Perroquet violet sur la pointe de mon pied.
H
Il arrive parfois que l'on puisse avoir rendez-vous avec soi. L'humilité est de rigueur, les pieds nus-pieds la symbolisent bien.
S
Mais il attend quoi... ? Que les extraterrestres viennent le chercher ?
Publicité