Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
4 avril 2007

Décalages horaires (Souliers vernis)

J’ai presque une heure d’avance à ma montre d’hiver
Vert d’eau, vert d’orage
Désespoir.
 
J’ai presque une heure d’avance à ma montre d’hiver
Des espoirs me sont-ils encore permis ?
Père, m’ignores-tu toujours ?
 
J’ai presque une heure d’avance à ma montre d’hiver
Perdues  les saisons, perdure l’oubli
Mais, j’ai gardé ta montre.
 
J’ai presque une heure d’avance à ta montre d’hiver
Celle que tu portais l’été est à ton poignet
Toute l’année maintenant.
 
J’ai presque une heure d’avance à ta montre d’hiver
Et je ne sais vraiment pas quels souliers porter
Pour enterrer maman.
 
Montre d’été, montre d’hiver
On va donc se revoir. Va-t-on se retrouver ?
On n’a jamais vécu selon le même tempo.
 
J’ai presque une heure d’avance et je suis déjà en retard.

Publicité
Commentaires
A
Il y a dans ton texte une musique prenante et des sentiments forts simplement effleurés, ce qui rajoute au charme. Bravo
V
très, très joli texte sur les aiguilles du temps.
Q
Très joli poème je trouve !!!
S
Juste merci.
S
Je suis contente que tu aies aimé la reprise des syllabes. Merci
Publicité