Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
4 avril 2007

Le temps ne se rattrape pas (Rsylvie)

J’ai presque une heure d’avance… c’est pas possible !

Je suis plutôt du genre «encore une petite… j’en ai pas pour long».

Vous voyez bien ce que je veux dire ?

3 à 5, bon d’accord 10 minutes de retard !

J’ai toujours une bonne raison… le téléphone qui résonne. C’est pas la bonne veste. Où sont mes chaussures ?

J’aurais presque un heure d’avance ?

Je suis plutôt «brouillon». Mal organisée, je cours toujours.

J’ai du oublier quelque chose !

L’incipit est bien en première place.

Les chaussures sont toutes rangées à coté les unes, devant ,derrière, des autres.

«Alors Alice, toujours des problèmes avec les aiguilles du temps ?»

Me lance une voix derrière mon dos.

Je me retourne, et découvre un étrange monsieur, 4 rangées de chaussures, derrière moi.

«Vous êtes en retard de presque une heure. Il vous faudra attendre l’heure d’hiver !»

Publicité
Commentaires
A
Ce texte est vraiment délicieux. J'aime particulièrement "l'incipit est bien en première place" Ouf!
P
C'est complètement absurde et surréaliste ! Il fallait y penser, bravo !
O
Ta montre, c'est une boite à Alice ?
R
je sais pas pour vous, mais moi je me régale des comm. faits à chaque texte.<br /> <br /> *LN10,souliers vernis,kloelle : Merci<br /> *Papistache : oups... si on ne peut plus se fier aux correcteurs informatiques !<br /> (rien ne vaut une bonne correction classique !
K
Je ne peux qu'aimer.....Alice c'est presque une partie de moi tellement j'aime ce livre. Je vois d'ailleurs une adaptation au théâtre très bientôt.<br /> <br /> Jolies acrobaties sur l'aiguille du temps.
Publicité