Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
6 avril 2007

Séjour à Mômeland (Bérangère)

J’ai presque une heure d’avance ; comme à chaque fois que je viens me ressourcer à Mômeland.

J’aime voir les yeux écarquillés des nouveaux arrivants ; en voilà un justement, figé au beau milieu du cimetière des groles …

Je m’approche, il marmonne comme pour lui-même « qu’est-ce que c’est que çà ? » ; je tourne en sautillant autour de lui : «  c’est le cimetière des groles, ici, on va nu pied, bienvenue, tu es arrivé ici parce que tu as gardé ton âme d’enfant ; et tu avais besoin de la retrouver, tu fais parti des élus ; tu pourras maintenant revenir quand tu voudras ; faut pas avoir peur ici, c’est que du bonheur. Allez ; bouges ! qu’est-ce qui te dérange tête d’orange ? qu’est-ce qui te défrise, tête de cerise ? ça te fait peur d’être heureux tête de nœud ? »

J’ai tendu ma main vers lui, il a relevé la tête, plongé ses yeux dans les miens, souri de toutes ses dents en balançant ses pompes, a posé sa main dans la mienne :

« on y va tête de rat ! » .

Publicité
Commentaires
L
Je viens de relire votre texte pour la x-ième mais je ne m'en lasse pas :)))
M
Un texte qui fait du bien. Et qui donne envie de retrouver le chemin de Mômeland.<br /> <br /> Merci pour cette fraîcheur.
S
J'aime particulièrement "tête de rat", ça m a fait rire aux éclats
A
Un grand éclat de rire au milieu de textes, le mien compris, à la tonalité bien sombre. Merci, ça fait du bien.
C
très frais , j'aime beaucoup!
Publicité