Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
7 avril 2007

Dix pieds sur Terre (LN10)

J'ai presque une heure d'avance ce matin, mais pour rien au monde je ne voudrais rater ce premier jour des soldes!

Il y a 2 semaines chez "Chouz" (le seul magasin du pays), j'ai vu une superbe paire de pieds. Les orteils sont parfaits et garantis contre les odeurs!  En plus, avec la promo du mois, on peut recevoir gratuitement une paire de souliers . Que demander de plus?

Peu de gens comprennent pourquoi je souhaite changer de pieds à mon âge. Mais si vous saviez à quel point j'ai souffert de ne jamais être à la mode, vous comprendriez. 
Mes parents n'étaient pas bien riches, ce qui raréfiait les mises à jour. Du coup, j'ai traîné mon 33 jusqu'à l'âge de 18 ans...
Ah que c'est bon d'avoir de nouveaux pieds en vue! Il faut dire que les miens commencent à être fort troués, mais que voulez-vous après 50 ans de dur labeur?!

10 minutes que je trépigne devant les portes du magasin: enfin elles s'ouvrent à moi! Il n'est que 10h et je suis le premier client. D'un pas vif, je m'avance vers mon rayon, et c'est avec horreur que je constate qu'il est vide. Une petite pancarte perdue sur l'une des étagère annonce: "Chers clients, en raison d'un coup de vent inattendu, les pieds ont pris leur jambes à leur cou. Veuillez nous excuser pour ce désagrément."

Publicité
Commentaires
S
Très très drôle.Bravo!et Merci aussi.
S
un p'tit côté Devos...ça me plait!
P
A combien de paires a-t-on droit en une vie ?<br /> Si on économise les premières paires, a-t-on le droit à une rallonge de vie pour finir d'user les dernières ? <br /> Que deviennent les paires usagées ?<br /> Les paires envolées redeviennent-elles sauvages ?<br /> Si oui, existe-t-il des dompteurs de pieds ?<br /> <br /> Quel vertige !<br /> Vous m'ouvrez les yeux sur un horizon que je ne soupçonnais pas.<br /> <br /> Perroquet étourdi sur la pointe de mon pied.
Q
J'aime beaucoup ton idée, très original !<br /> Beaucoup de gens devraient changer de pieds :) lol
L
Les pieds ont pris leurs jambes à leur cou! :))<br /> Je suis sous le charme de cette phrase en particulier!
Publicité