Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
9 avril 2007

Le premier pas (Sammy)

J'ai presque une heure d'avance... et si elle ne venait pas ? J'avais tellement peur d'être en retard que je suis presque venu en courant. Et maintenant je vais devoir attendre cinquante-cinq minutes. Ca fait combien de secondes ça ? Cinquante-cinq multiplié par soixante, ça fait, ça fait... je ne sais pas. Je n'arrive pas à compter, j'ai la tête bien trop évaporée. Oui, évaporée. Impossible d'aligner deux idées. Mais quelle heure est-il ?

Encore cinquante minutes. Non, quarante-trois très exactement. Ca passe plutôt vite finalement. Je suis vraiment à côté de mes pompes. A tel point que je me suis demandé tout à l'heure si je n'étais pas pieds nus. Quelle idée de choisir des chaussures neuves pour un premier rendez-vous ! En plus elles sont moches ; pieds nus je me serais presque senti mieux. Elle va me trouver ridicule, c'est sûr.

Quelle heure est-il ? Encore trente-six minutes. C'est fou le monde qu'il y a sur cette petite place. Pas de boulistes ce soir. Le sable fin est laissé aux passants et aux amoureux. Et si elle ne venait pas ? Ils ont de belles chaussures les autres. J'ai l'impression de ne voir que ça. Leurs chaussures. Les femmes sont très attentives aux détails parait-il. Elle va voir que les miennes sont horribles, c'est sûr.

Encore dix-huit minutes à attendre, seul au milieu de la foule. Et si elle... oh... la voilà. Elle a presque une demi-heure d'avance.

Publicité
Commentaires
R
c'est touchant de vérité. j'aime beaucoup
C
Sammy, c'est TOUT bon (et une chute comme je les aime...) magnifique
V
les femmes sont attentives aux chaussures ... mais aussi aux amies des chaussures, les chaussettes. <br /> Et là on ne sait pas si les chaussettes sont assorties (ou non) aux chaussures !
R
Juste un p'tit coucou en passant en ce mardi.<br /> <br /> Belle journée et bisous, d'une p'tite cousine du Québec, Canada.
P
Et maintenant, à tête reposée : 55 x 60 ?<br /> Allez, ne dites pas que les nombres vous dérangent, votre histoire en est remplie.<br /> <br /> 55 X 60 c'est 110 X 30. <br /> <br /> 11 x 3 = 33, ajoutez deux zéros. Résultat 3300.<br /> <br /> Perroquet calculateur sur la pointe de mon pied.
Publicité