Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
12 avril 2007

Encore une soirée de loupée –( Anne Bonaventure)

Et maintenant ça suffit, je n'en peux plus ......

J'avais réservé deux places pour le concert d'orgue à la cathédrale
Saint Pierre. Mais comme d'habitude, monsieur était encore arrivé en
retard. Nous nous sommes retrouvés sur le parvis, lui la mine défaite
d'avoir couru, et moi jaune comme un citron de dépit. Ce n'était pas la
peine de continuer la soirée musicale, Dans le square contigu, les bancs
ce soir-là nous attendaient, face à face nous nous sommes assis et non
côte à côte. Sans mot dire, nous avions encore loupé un partage .

Je l'avais pourtant prévenu. J'en avais assez de nos soirées télé,
avachis sur le canapé.

La fois d'avant j'avais réservé deux places de corbeille pour une pièce
de Brecht. Les réservations s'étaient faites quatre mois à l'avance et
tout était complet. Mais là idem, arrivé en retard.

Je me suis posée des questions, et je n'ai toujours pas trouvé de
réponses. Je ne tiens plus à en avoir.

Publicité
Commentaires
B
Bellesahi tu es bien optimiste pourquoi pas, merci de ton commentaire.<br /> <br /> Souliers vernis oui peut être est-ce le moment de se quitter ......ou pas. merci pour ton commentaire<br /> <br /> Arthur H oui peut être qu'il faut voir les choses d'une manière plus positive, merci...
A
Il a tout de même couru le monsieur. Et puis se retrouver face à face ça peut aussi se permettre de se dire des choses. En tout cas c'est ce que ces bancs m'ont suggéré.<br /> J'aime beaucoup ta manière de faire voir des situations.
S
De retards en ratages, c'est vrai que leur relation semble sur le déclin. J'ai bien aimé ton texte. Je trouve qu'il évoque bien ces moments où l'on comprend que c'est terminé.
B
Non moi je suis sûre qu'elle va changer d'avis ! Ils sont face à face, ils vont se regarder et se parler...J'ai de l'espoir pour eux !<br /> J'aime bien ce texte, il me plait !
B
Coumarine souvent dans les couples on ne se parle plus à force d'espérer et d'être déçu....<br /> <br /> Sodebelle merci je ne voulais pas rester dans les fruits alors....<br /> <br /> Papistache oui des fois l'on court et puis à force ....de louper le coche on rate une relation.<br /> <br /> Dan ben quoi je lis l'incipit regarde les photos, la nuit passe et le matin je mets quelques idées en place dans ma tête, je prends mon café et j'écris, je fais la vaisselle, donne à manger aux chiens ....d'autres idées arrivent je modifie le texte et quand je ne suis pas trop mécontente je l'envoie.....
Publicité