Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
13 avril 2007

Terre en ciel (Plasoc)



Maintenant ça suffit ! Tout le monde est assis !
Ça vaut aussi pour vous, là-haut, à la corbeille !
Cessez de papoter, de bayer aux corneilles !
Le maître est annoncé, il est là, le voici.

Allons sur le gazon, c’est permis par ici,
Restons cois, écoutons, jouons de nos oreilles
La musique a toujours généré des merveilles
Hors de la cathédrale à cet endroit précis.

Là, le pianiste envoie directement au ciel
Des notes de citron des arpèges de miel
Des sons sucrés, salés, amers, âpres, acides !

Et chacun d’écouter, de trouver ça superbe,
Les yeux au firmament et les fesses dans l’herbe,
Sans songer un instant aux deux bancs qui sont vides.

Publicité
Commentaires
S
salut kopain, toujours musicaux et rigolos, tes vers! and there's more to it than meets the eye.
P
Appréciant beaucoup la poésie, j'ai toujours énormément de plaisir à te lire. Là, je l'ai écoutée et j'avoue qu'elle colle bien avec ce temps d'été qu'il y a dans ma région aujourd'hui. Merci à toi !
A
Il y a du bonheur à entendre une musique sans notes, rien qu'avec des mots. N'est-ce pas ce que suggère "sonnet"?
S
j'aime particulièrement "des notes de citron des arpèges de miel". Merci pour ce bon moment.En lisant ton texte, je l'ai presqu'écouté.
C
J'aime beaucoup ton texte, il chante et suis les notes de musique de la partition. Bravo
Publicité