Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
18 avril 2007

Depuis le début (Arthur Hidden)

Et maintenant ça suffit ! Assez voyagé dans l’espace et le temps avec mon piano volant. J’en ai bien profité, notez. J’ai traversé toutes les époques, vu tous les pays. J’ai bu à m’en faire péter la sous-ventrière du bon vin rouge le jour de la consécration de la cathédrale souterraine de Saint Emilion, mangé des citrons succulents de Damas à la cour du grand Saladin, de ces citrons qu’on appelle cédrats et dont la pulpe blanche de la peau est confite dans le miel. J’ai même admiré à Versailles au milieu des courtisans la corbeille de mariage de la Grande Dauphine.

Cette fois-ci je me pose pour de bon. J’attends patiemment devant ces bancs en vis-à-vis sur lesquels vont s’asseoir tout à l’heure mes parents. Enfin mes futurs parents. C’est là que pour la première fois leurs regards se croiseront. Comme ça je saurai tout de moi, depuis le début

Publicité
Commentaires
C
c'est tout bon Arthur...<br /> court, et bon<br /> pas facile d'écrire comme ça<br /> et inattendu aussi<br /> j'aime beaucoup le texte<br /> mais je partage l'avis de Bellesahi: je préfèrerais ne pas savoir quand et comment "Ça" s'est passé!!!
S
Et tout ça en 11 lignes : ça me donne le tournis!
P
Le long vol du piano se posant délicatement sur la place de l'église et attendant que les specateurs (trices), s'asseoient avant de commencer sa partition de vie ...<br /> <br /> Belle allégorie ...
Y
J'ai beaucoup aimé
P
Oooh ! J'adorerais assister à la rencontre de mes parents ! Peut-être de la curiosité toute féminine... J'ai apprécié la bal(l)ade, merci.
Publicité