Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 avril 2007

Nuit calme. (Selva)

-Et maintenant, ça suffit. Je rentre dormir. Tout est prêt.
-J’aurais voulu..
-Quoi ?
-Rester encore un peu.
-Je suis fatiguée.
- Dans ce silence.
- Je sais…
- La lune. Tu aimais la lune autrefois.
-Je l’aime encore.
-C’est moi que tu n’aimes plus.
-Mais si. Envie de dormir, c’est tout. Demain est un jour important.
- Pas tant que ça.
-Mais la cathédrale, quand même. Les invités. Les fleurs.
-Pour les corbeilles, au fait ?
-Tout est prévu.
-Le citron, pour la voix des choristes ?
- J’y ai pensé.
-Moi aussi je chanterai. Pour toi.
- Et moi pour toi..
-Mais personne n’entendra.
- Tant pis.
-On a raison, tu crois ?
-Va savoir ?
-Assieds toi en face de moi un instant. Que je te regarde. Encore. Une
dernière fois.
-Je t’ai toujours fait confiance. Dans tes projets les plus fous.
-Je sais.
- La lune. Tu avais raison.
- Et le silence, oui.

Publicité
Commentaires
P
– Demain est un jour important.<br /> – Pas tant que ça !<br /> Je trouve ces deux phrases très bien vues. La première position me paraît bien féminine et l'autre plutôt masculine.<br /> <br /> Je crois que la fin de la nuit ne va pas être si calme, ça va bouillonner. <br /> D'autres nuits viendront qui seront plus calmes, celle-ci restera inoubliable.<br /> <br /> Perroquet violet sur la pointe de mon pied.
S
C'est superbe! Et le silence, on l'entend. bravo.
K
Une superbe ambiance feutrée et douce. J'aime beaucoup.
A
Oui, ce texte est beau. On sent tellement leur relation, leur manière de se rassurer sur leurs sentiments. Ca sera un beau mariage!
F
C'est comme si j'étais dans l'intimité de leurs pensées et de leurs réflexions, j'en suis presque gêné.<br /> <br /> Très beau texte
Publicité