Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
21 avril 2007

Très molo (Sodebelle)

« Et maintenant ça suffit les enfants, comment voulez-vous que je répète avec votre boucan ?  Oh puis de toute façon, je m’énerve pour rien, je n’y arriverai jamais, quelle idée aussi d’accepter cette invitation ! J’ai mal à la gorge … je chante faux comme un vieux bigorneau… »

« Mais pas du tout, Mamounette, tu progresses, c’est déjà beaucoup mieux que la semaine dernière, crois-moi ! Allez, on recommence. Toots sait bien que tu n’as plus vingt ans ! »

« Merci de me le rappeler, ma Puce, va plutôt me faire un citron chaud avec du miel.

Au fait, est-ce que quelqu’un a vu l’invitation ? Je ne sais plus ce que j’en ai fait et j'ai oublié où le concert aura lieu : à la Cathédrale ou à l’église Saint-Michel ? »

« Tu as regardé dans ta corbeille à papiers ? Tu sais que tu es distraite des fois, c’est la faute à Alzi-Alza. »

« Le respect se perd me semble-t-il ! Les jumeaux, prenez dix euro dans le bocal du poisson rouge et filez faire brûler des cierges à Sainte Rita. »

*****

Les garçons ne sont pas pressés de rentrer, les voici allongés sur les bancs du parc.

« Tu crois qu’on devrait lui dire ? »

« Ben oui, tu as vu le sang d’encre qu’elle se fait ? C’était marrant au début mais maintenant j’en ai ras le bol de ses répétitions. En plus, on aurait dû mettre Zoé dans le coup ; elle va râler qu’on ait comploté ce poisson d’avril sans elle ! »

Publicité
Commentaires
P
Pardon Sodebelle, si Papiscache maintenant c'est plus du jeu !
P
Vas-y quand même Sodebelle ! On peut tout oser avec les impératifs.<br /> Ils sont mignons ces gosses, s'ils ont su aller si loin dans leur blague ils sauront aller plus loin dans la réparation. Effet de balancier oblige.<br /> Personne ne s'étonne dans les commentaires de la naîveté de la victime. C'est un bonheur de la piéger cette Mamounette. Je suis sûr qu'on peut l'attraper plusieurs fois avec le même appât.<br /> – Mamounette, on écrit de l'eau sèche ou de l'eau sec ?<br /> Bingo, elle est retombée dans le panneau !
C
oui! c'est génial sodebelle!<br /> pauvre petite Mamounette!!!<br /> (et ces vilains garçons qui s'inquiètent plus de la réaction de Zoé que de celle de Mamounette qd elle apprndra la vérité!!!!!!)
A
Super! J'ai vraiment ri. Quelle vérité dans cette histoire, tu nous fais plonger au sein d'une famille.
C
J'adore cette cruauté enfantine....mais aussi l'inquiétude qu'ils ressentent du comment s'en sortir de cette blague.
Publicité