Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
22 avril 2007

"Sevrage" ( Farfalino)

Et maintenant, ça suffit ...! J'ai les doigts, les oreilles, les yeux, les pieds et les fesses usés par les heures de répétition pour le concert de demain, à la cathédrale.

Je me lève d'un bond et j'enfile rapidement mon blouson. Au fond de la poche, je trouve ma boite de bonbons au citron. Vide ! Je l'écrabouille et je la jette, rageur, dans la corbeille près de l'entrée. Je sors. L'air est frais, le jardin désert baigne dans une belle lumière de fin de journée, un banc sympathique m'accueille.

Je m'assieds tranquillement, j'étends mes jambes, ma tête bascule et je ferme les yeux. J'aspire goulument l'air frais, espérant que des volutes de fumée bienfaisantes viennent apaiser mon corps meurtri et mon esprit tourmenté.

Je donnerai ce royaume pour une clope ! J'aurais mieux fait d'arrêter de fumer APRES le concert de l'année ?!

Publicité
Commentaires
S
je trouvais ça justement très bien ces mots écrits plus grand.<br /> il n'y a jamais de bon moment pour arrêter de fumer : bravo d'avoir écrit ça si tu es mon-fumeur!
S
Je trouve que ton texte fait bien passer la tension du personnage, j'en ai les mâchoires crispées.
P
" Non, ne plus fumer, c'est bien ! ".<br /> Certes et je ne dirai pas le contraire.<br /> Mais en quoi " Fumer c'est mal " ?<br /> J'ai arrêté sans problème plusieurs mois.<br /> Je n'ai jamais "emm..." les autres.<br /> Alors aujourd'hui, je considère les nouvelles lois comme un "harcèlement" sociétal.<br /> La société a pas mal de choses à cacher beaucoup plus grave que cette banale histoire de cigarettes, il suffit de réfléchir un peu et de constater.
F
c'est marrant car ce n'est pas moi qui est augmenté la taille de ces deux mots. Ce sont les aléas des copier-coller entre navigateur, word et l'éditeur de canalblog. "APRES" en majuscules est fait exprès par contre.<br /> <br /> Dans ce texte, il n'y a pas de message particulier ni de pied de nez. <br /> <br /> En tant que non fumeur, je suis bien content de ne plus avoir à supporter les effluves nauséabondes des bureaux fumueurs. Mais, je comprends l'envie, le manque, l'inconfort de devoir sortir pour s'en griller une. J'ai quelques collègues qui ont remplacé la cigarette pour des chewing gum menthol très fort.
B
Non, ne plus fumer, c'est bien !
Publicité