Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 avril 2007

Gilbert Garcin

Vous souvenez-vous de la consigne 43?

Je vous avais proposé une photo de Gilbert Garcin, ce photographe que j'avais découvert par hasard (merci Astérie) et dont j'avais longuement admiré les photos, les trouvant à la fois décalées, poétiques et étranges, et suscitant l'imaginaire...

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail de Gibert Garcin que je vous transmets ici, avec son accord

Bonjour,

Vous m'avez bien  rendu service en proposant comme contrainte n° 43, mon image Le Témoin

Nombreux sont ceux qui s'interrogent à propos de cette photographie.

Désormais, je les renverrai vers votre site.

On reste stupéfait devant l'imagination de vos contributeurs.

Très cordialement.

Gilbert Garcin

S'en est suivi un échange de mails...Je lui ai demandé s'il pouvait nous "révéler" un peu le pourquoi et le comment de cette photo...J'avais l'idée que cela vous intéresserait d'en savoir un peu plus sur la genèse de cette photo

Il a répondu que c'était aux "regardeurs" d'interpréter ses photos...

C'est donc ce que nous avons fait...il en a été heureux et nous a lus avec beaucooup de bonheur

Merci Monsieur Garcin d'avoir pris la peine de m'écrire pour Paroles plurielles

Coumarine

Publicité
Commentaires
B
Oui je suis d'accord avec lui ! Quand je regarde un tableau ou une photo, je ne veux pas de commentaire de l'artiste, j'aime ou j'aime pas. C'est un ressenti.
C
Il m'a écrit aussi qu'il était un bâtisseur d'auberges espagnoles...et que ce sont les "regardeurs" qui y mettent ce qu'ils veulent...<br /> Il laisse les gens rêver à leur façon, il n'impose rien<br /> Je pense que c'est là l'apanage de l'artiste...
P
c'est intéressant d'avoir le point de vue du photographe, sur les textes qui illustrent une de ses oeuvres.<br /> <br /> surtout que je suppose que pas mal d'entre eux étaient loin de l'idée originelle ;)))<br /> <br /> en tout cas, un grand merci de nous avoir fait découvrir cet artiste au talent sûr, et très original :)
K
Je ne connaissais pas son travail...j'ai beaucoup aimé et l'ai fait découvrir autour de moi. Ma fille de 16 ans qui adore Dali était enthousiaste et je vais lui chercher un recueil pour un prochain petit cadeau.
C
j'aime beaucoup aussi ses photos. Il a beaucoup d'imagination. <br /> Merci Monsieur Garcin et toutes mes excuses pour vous avoir traité de "grand corps beau noir".
Publicité