Paroles Plurielles

Voyages dans les mots...chaque jeudi une consigne d'écriture pour les amoureux des mots. En voiture...!

28 avril 2007

Conférence à NY (Christine)

Ma voiture n’a pas démarré ce matin… bizarre mais pas très étonnant. En fait cela arrive souvent, comme si cette P….de voiture avait une âme.

A presque chacun de mes rendez-vous importants ou galants, elle me laisse sur le carreau. Ras le bol de cette voiture !

Voilà, je suis en retard. Je dois prendre un avion pour New York dans 1 heure et elle me laisse en rade.

Qui peut se vanter d’avoir une voiture comme la mienne. Elle décide quand démarrer et quand rester silencieuse. J’ai fait toutes les révisions possible et inimaginables mais cela ne s’explique pas. Rien… tout fonctionne au poil.

J’ai quelquefois l’impression d’être seule au monde, d’être la seule à qui sa voiture dicte sa vie.

J’ai appelé un taxi mais aucun n’était libre. J’ai appelé des amis, ils sont tous occupés ou au travail. Alors, désemparée, je me suis scotchée à Internet pour modifier l’heure de mon vol. Euréka, un vol part dans quatre heures. Je n’aurais pas trop de retard à cette conférence. L’heure approchant, je m’avance vers ma voiture, l’observe, septique. Va-t-elle démarrer cette fois-ci ? J’insère délicatement la clé de contact, les voyants de contrôles s’allument, tout semble correct et elle démarre au quart de tour.

Je suis heureuse, une petite demi-heure de route et je serais à Orly. J’allume la radio et écoute distraitement les informations. En même temps je pense à cette voiture, il faudra que j’en change, cela ne peut pas continuer comme ça. La radio grésille un peu et le mot New York prononcé par le journaliste me sort subitement de mes pensées :

-  Un avion vient de disparaître des contrôles radar au dessus de l’océan. Cet avion a quitté Orly ce matin à 9 heures. Il semble qu’il ait émis un appel de détresse après avoir amorcé un demi tour… nous n’avons plus de nouvelles… mais on m’apporte une dépêche de dernière minute, l’avion s’est abîmé en mer avec 350 passagers à son bord… les secours sont en route… il reste peu d’espoir de retrouver des survivants.

Je reste complètement silencieuse… choquée. Cette voiture serait-elle exceptionnelle ? Elle venait de me sauver la vie…

Posté par patitouille à 17:30 - Christine - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

  • je travaille dans le monde de l'aéronautique. et c'est absolument fascinant, ces enquètes qui prouvent que les réservations annulées accusent systématiquement une hausse inexplicable d'environ 15% sur les vols qui se crashent.

    intuition? prémonition ? allez savoir... interrogés, ces gens nous disent les raisons de leur annulation : retard, la plupart du temps. de train, de métro, réveil pas entendu. des maux de santé brutaux, aussi. migraines, gastros et j'en passe.
    et puis, d'autres, qui nous disent juste : "sais pas... impression que je ne devais pas partir, c'est tout"

    très joli moment de lecture, christine, merci à toi

    Posté par pati, 28 avril 2007 à 20:18
  • Bon, pour cette fois, ça va. Mais ? Pour les rendez-vous galants ? Vous courriez aussi un danger ? A chaque fois ?
    N'est-elle pas trop exclusive cette voiture ? Ou alors, il faut songer à rentabiliser sa clairvoyance. Ouvrez un cabinet de voyance.

    Perroquet violet sur la pointe de mon pied.

    P-S: Attention ! Mon professeur de français, en quatrième, nous disait que chez les sceptiques, il y avait les vraies ou les "fosses" !

    Posté par Papistache, 28 avril 2007 à 22:21
  • Comment le saurais-je pour les rendez-vous galants puisque je n'ai pu m'y rendre à cause de cette satanée voiture ... mais j'imagine qu'elle avait deviné avant moi que je courrais à l'échec...non ?
    Ah si cette voiture avait pu exister lors de ce fameux lundi de Paques
    Serait-il possible de remplacer "passagers" par "survivants" ? merci

    Posté par Christine_, 29 avril 2007 à 02:53
  • Oupsss le c de sceptique est-il tombé dans la fosse ? Méa culpa, je pers toujours mes affaires )

    Posté par Christine_, 29 avril 2007 à 03:19
  • Les objets auraient-ils un sens caché qui leur permettrait de nous protéger d'une catastrophe, amoureuse ou aérienne ? J'avoue que c'est une idée qui me plait bien ...

    Posté par marie-aude, 29 avril 2007 à 08:24
  • comme quoi, quand ce n'est pas notre tour d'y passer...
    bonne idée.

    Posté par sodebelle, 06 mai 2007 à 21:25

Poster un commentaire