Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
29 avril 2007

Cauchemar ( Truly)

Ma voiture n'a pas démarré ce matin .Ouvert le capot. Mis les mains dans le cambouis. Taché mes vêtements. Remonté à mon appartement. Changé parfait ce costume de flanelle. Descendu en trombe l'escalier. Engouffré dans la gueule du Métro. Raté la rame. Couru jusqu'à mon bureau. Commencée la réunion. Courroucé le regard du Boss. Bossé pour rattraper retard. Avalé un déjeuné. Café.

Pause. Méritée.

Etudié mes dossiers. Refermé les dossiers. Foncé tête baissée au cours de chant. Constaté pantalon trop court. Grandi d'un coup. Compris rires collègues. Eberlué. Pris ma place troisième rang. Oublié mon livret. Déchanter. Dépassés les clones d'une tête, la mienne. Répéré ? Non pas encore. Finie la répétition. Foncé chez moi . Exténué. Dormi.

Demain. Réveil.

Ma voiture n'a pas démarré demain.

Ouvert le capot..cambouis..costume..courroucé..court.. clones..exténué..dormi..

Ma voiture n'a pas démarré.

Dormi.

Ma voiture.

Publicité
Commentaires
S
j'ai trouvé le style très chouette, comme une spirale qui s'emballe et vous prend dans sa follie. toujours bien d'essayer d'écrire différemment, même si on ne se "reconnait" pas.
T
Changer de registre ne m'a pas été facile, je suis plus à l'aise à manier humour et dérision, je trouve ce texte trop faible sur la fin et pas assez travaillé, mais ..je suis comme çà...même je m'en veux ne pas avoir fait passer l'idée cauchemardesque de répetition à l'infini .<br /> Merci pour la bienveillance des commentaires.
N
Tomorrow I was nothing, yesterday I'll be<br /> Time has fooled me into thinking it's a part of me<br /> Nothing in this room but empty space<br /> No me, no world, no mind, no face...<br /> <br /> Merci pour l'éveil du souvenir de cette chanson qui me touche profondément.
C
oui, je rejoins ce que Pati t'a dit...<br /> ta façon d'écrire ce texte est en accord avec son contenu...<br /> Le personnage est plongé dans une routine fatigante, et ta façon d'écrire, hachée et incomplète évoque cette lassitude<br /> Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très original...et excellent!<br /> Bravo Truly!
C
J'ai beaucoup aimé. Pauvre garçon, il va se réveiller exténué ;-))
Publicité