Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
29 avril 2007

GUIGNE (Papistache)

Ma voiture n'a pas démarré ce matin, soupira Mira en ramassant ses documents qu'elle tassa dans son sac, un cadeau de sa maman qui se dispensait de Prozac en inondant son entourage de patchworks improbables.
Au coup de sifflet, le train s'était ébranlé et sa voiture était restée à quai. Elle ne tenterait même pas d'obtenir d'explication.
En boitillant, son talon gauche avait rendu l'âme quand l'escalator s'était brutalement arrêté, elle gagna le buffet de la gare. Elle y terminerait la commande de Jean-Sébastien Monzani et la lui faxerait avant midi.

- Elle prendra quoi ?
- Une pression !
L'amertume de la bière allait lui donner la pêche. Avant que la cirrhose ne l'emporte, son père lui rappelait que, quoi qu'on endure, il y avait toujours de la place pour une p'tite mousse.
- C'est que... fit le garçon.
Mira s'attendit à ce qu'il lui réclamât un supplément pour verre propre.
- La tireuse est en panne depuis trois jours !
Voici trois jours, Monzani lui avait confié la finition de sa nouvelle exposition. Son ordi avait planté en pleine exécution.
- Mais j'ai d'la bière belge.
- Une blonde alors !

Mira étala tous ses découpages.
- C'est pas gai, ces tronches !
- Ne touchez pas ! Oh ! La bière est chaude !
- J'ai dit qu'elle était belge, pas qu'elle était fraîche ! Personne en boit jamais, j'la mets pas au frigo !
La jeune femme renonça à s'emporter. De ses ciseaux adroits, elle détoura les têtes identiques. Pour les doigts ce fut très rapide. La dernière fois qu'elle avait failli, c'était à la maternelle. « Il est joli ton cheval, mais il lui manque une patte ! »
Restait à coller l'ensemble.

Incompréhensible ! Comment cette tête avait-elle pu glisser pendant qu'elle était aux toilettes ? Le garçon ! « On ne touche pas ! » Manzoni sera furieux.
Et puis zut, il s'accommodera du résultat. Mira trouva même que l'image y gagnait en mystère. Si son tube de colle n'avait éclaté, elle aurait ajouté un superbe doigt d'honneur en bas à droite.
- Vous pourriez me dire où trouver un fax ?

Publicité
Commentaires
W
I will be stopping by often and share the treasures with family and friends and also find a needed within my soul to share with you my own a dream I had that I began recently that came from providing for my own babies that is all about a child clothing page and keeping as much of our cash which we all wanted to find methods to do agreed? Ok so, the name of the Web page is kisssingblake and it's about baby butterfly wings. my husband and I put together custom children's costume mostly so visit my page, We are wired that we started it possibly there is a chance you can find a souvenir for fmilyFriends of family, relatives or your own little ones.
S
suis une inconditionnelle de Papistache moi aussi : la certitude de lire un bon texte et de rire. Merci, vous êtes une personnalité qui me réjouis.
O
Voilà donc ma muse !
T
Le genre de texte qui fait aimer écrire encore et encore..
T
Bon, ben moi, j'ai un sacré retard ...quelques soucis m'ont éloigné de PP ...mais je ne voulais pas rater le texte de Papistache ... que je trouve comme d'habitude, excellent.... Il y a des jours comme ça où il faudrait mieux rester couché , où tout part en vrille...;-)<br /> Papistache , je commence à vous connaitre et je ne mets rien en doute...je suis admirative ,c'est tout :-)))<br /> Et puis je rejoins Coum sur sa façon de qualifier votre texte... c'est absolument délicieux... tellement, qu'il faut aller lire tous les autres qui sont tout autant succulents, fins,tendres, poétiques, attachants, plein d'humour et de délicatesse...<br /> Tout le monde aura compris que je suis une fan de Papistache.........( mais non , je ne fais pas de la pub ;-) )
Publicité