Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
29 avril 2007

Priorités ( LN10)

Ma voiture n'a pas démarré ce matin. Catastrophe! Le p'tit devait être à l'école pour 8h30 : excursion toute la journée ; la grande devait prendre le train pour l'unif.  Et moi! Moi je devais être au cabinet pour une réunion de crise. Même sachant cela, elle n'a pas voulu démarrer. Chaque fois que je tournais la clef, elle me riait au nez. Rouge, je voyais rouge, mais surtout le temps passait! 8h10, 8h20, 8h30... Le p'tit pleurait, la grande râlait...
9h10, ma décision était prise et j'ai appelé le cabinet pour me porter malade. Les enfants me regardaient et un sourire s'est dessiné sur leur visage. Ils avaient bien compris: aujourd'hui, on passerait la journée ensemble.

Publicité
Commentaires
S
et bien on dirait que tu parles d'expérience, pourtant!
Y
j'aime!<br /> vive les mamans qui savent prendre l'aventure au coin de la rue.
C
c'est vrai que c'est frais et positif...<br /> j'aime beaucoup...
L
Merci pour tous vos p'tits commentaires :)))<br /> Cette situation n'a encore jamais été vécue pour ma part, pour la simple raison que... je n'ai pas de voiture :)))) Et encore moins d'enfants ;)<br /> Bonne journée à tous
C
Très réaliste... j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette situation le jour où la commande électronique d'ouverture des portes ne fonctionnait plus. Lorsque cette commande dévérouille aussi le système de sécurité et bien vous vous retrouvez comme une âme en peine au volant d'une voiture qui refuse de démarrer et fait hurler la sirène dès que vous tournez la clé de contact. J'ai téléphoné au bureau en disant que j'étais malade de peur de passer pour une bille ;-))
Publicité