Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
3 mai 2007

La dernière fois (Bombadilom)

Ma voiture n’a pas démarré ce matin. Enfin voiture c’est beaucoup dire ...
Je sors, d’un mouvement rageur claque la porte puis me fonds dans le troupeau qui déambule sur ce grand boulevard parisien.
Je sais déjà que je vais me faire engueuler, qu’une fois de plus mon despotique supérieur va me jeter un regard noir au moment ou je m’installerai à mon poste.
L’un après l’autre mes pieds se posent sur le sol humide, laissant une empreinte rapidement recouverte par la pluie, ou alors par le pas des autres. Je ne regarde pas ces autres, je ne veux pas les regarder, pas les voir, pas les connaître. Peu importe que je sois seul, peu importe que je sois différent. De toutes les façons aujourd’hui tout est différent. Je sais déjà que rien ne sera plus comme avant. Il y a d’abord eu le grille pain qui a décidé de ne plus griller, l’eau chaude qui n’avait de chaude que le nom. Tout de travers. Rien ne va.
« Mesdames et messieurs dans la roulette de notre vie, faites vos jeux. » je l’avais rêvé pleine de joies, de richesses. Mais finalement je ne suis qu’un mouton de plus dans ce troupeau qui va de la naissance à la mort en essayant de faire de son mieux. Et aujourd’hui je ne vais pas essayer, je vais faire.
Je gravis les quelques marches qui mènent à l’entrée. Un petit bonjour au personnel de sécurité puis l’attente à l’ascenseur.
Déjà je vois son sale sourire de fouine quand il va me dire de sa voix mielleuse « Alors Jean, encore un problème de voiture ?» Mais je ne vais pas me laisser faire cette fois-ci, il va voir !
3ème étage, j’y suis. Je passe devant son bureau, m’assois à mon poste, ouvre ma serviette et glisse la main dedans. C’est le moment qu’il choisit pour venir me voir. Comme d’habitude il a sur les lèvres ce petit sourire supérieur que j’ai appris à détester. Comme d’habitude il commence sa phrase par un « Jean » plein de reproche. Mais contrairement à d’habitude je sors la main de ma sacoche et pointe sur lui le canon de mon arme.

Publicité
Commentaires
M
Pas mal du tout ! On retrouve là la vie trépidante des grandes villes où chacun vit sa vie, à côté des autres, sans contact, sans chaleur, sans Amour.
S
méfiez-vous des eaux dormantes...<br /> c'est la goutte d'eau etc.
F
Excellent : ca finit peut-être mal.<br /> on sent bien le ras-le-bol de l'anti-héros.
P
Pour les moutons, ça va, je ne trouve pas trop à redire, mais seuls les moutons domestiques alors.<br /> <br /> Mais la fouine ! J'en connais une qui se vexe quand on compare sa bouille réjouie au sardonique faciès d'un petit chef trop zélé. <br /> <br /> Et puis tiens, foi de fouine, je gage que le pistolet va s'enrayer ! Tout va de travers. C'est écrit ! <br /> <br /> Perroquet solidaire de la cause animale sur la pointe de mon pied.
P
ah... comme quoi, il n'est pas bon de se mettre à dos les ges, et encore moins de faire sortir de ses gongs les timides !<br /> <br /> pas mal du tout, pour un premier envoi, bombadilom !<br /> <br /> bienvenue sur PP :)
Publicité