Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
3 mai 2007

Bien sûr, (Claire)

ma voiture n'a pas démarré ce matin.
Bien sûr, j'ai lu d'autres livres que ce livre noir.
Bien sûr,  j'ai fait partie d'autres cercles de lecture.
Je les ai même trouvé beaux ces livres.
Ils ont caressé mon imagination,
m'ont donné des frissons.
Bien sûr, j'ai aimé leurs mots, leurs idées.
Mais ne me regarde pas comme ça.
Parce que même si je suis en retard,
même si je ne t'ai pas écouté
quand tu me disais de changer de batterie,
de livre en livre,
de bibliothèque en bibliothèque,
je n'ai pu oublier ton nom.
Tu vois, je t'aime,
je t'aime encore.

Publicité
Commentaires
P
j'aime bien ton texte, claire.<br /> on reconnait ton écriture aux premiers mots, tu sais ?<br /> <br /> il y a une musicalité particulière dans tes textes. celui-là ne faillit pas à la règle.<br /> c'est excellent :)
C
Ne soyez pas déçu Papistache, pas par l'amour ; surtout l'amour servi avec une sauce pastiche. C'est tellement bon !
C
Ne soyez pas déçu Papistache, pas par l'amour ; surtout l'amour servi avec une sauce pastiche. C'est tellement bon !
C
Ne soyez pas déçu Papistache, pas par l'amour ; surtout l'amour servi avec une sauce pastiche. C'est tellement bon !
P
Quoi ? Ce n'était qu'une faute d'orthographe. Je suis déçu, déçu, déçu.<br /> <br /> Perroquet violet sur la pointe de mon pied.
Publicité