Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
5 mai 2007

Vacuité (Farfalino)

« Ma voiture n'a pas démarré ce matin ». Bof !
« Ma chaussette s’est enfuie ». N’importe quoi !
« Le bidet défendu ». Beurk !
« L’astronaute est claustrophobe ». C’est con !
« La biscotte s’est cassée ».Et alors ?
« Le retour de la chaussette ». Tu parles !
« La vie en pneu crevé ». Sgrompf !
« J’ai perdu mes clefs ». Pas malin !
« Tarte à la crème rance ». Non !
« Tarte rance à la crème ». Pas mieux !
« Les lacis du rassis assis avec son cassis » Pfff !

Comme dirait ma grand-mère, « quand ça veut pas, ça veut pas. »

Je veux écrire un livre, un vrai, sans image, écrit en petit, avec plein de belles phrases, de bons mots, et de l’épaisseur dans l’histoire, pas pour caler des armoires, hein, pour faire réagir, pour émouvoir, pour distraire, pour donner du bonheur utile … C’est l’œuvre de ma vie, la prunelle de mon cœur. Je veux qu’on l’aime ! Je veux qu’on m’aime …

Mais, je n’ai pas d’idée. Je cale. Je coule. Tous ces livres morts nés qui débordent de la poubelle me donnent le vertige de la vacuité infinie de mon existence. Ma future vie clinquante d’intellectuel « peoplisé » se dérobe sous le poids de mes infanticides littéraires.

Tiens, si je faisais plutôt de la sculpture sur gruyère ?

Publicité
Commentaires
A
Pourquoi pas de la peinture sur soi ???<br /> Tu pourrais la décorer de jolis mots....maux, euh ...
S
frustration, frustration, quand tu nous tient...<br /> le malheur de l'un fait le bonheur des lecteurs de PP!
F
merci à tous, vous avez bien "décrypté" le texte.<br /> <br /> C'est marrant ce jeu de mot de tom(m)e, j'aurais voulu le faire celui-là :)
P
Je rebondis sur les commentaires précédents (Brigetoun et Arthur), je m'empare de tome (pour le fromage on aurait préféré tomme mais ne gardons qu'un "m" le fumet n'en sera que plus savoureux)et de "...livre poignante".<br /> Une livre de tom(m)e pour une sculpture littéraire, j'aime, ou deux tom(m)es pour une livre, j'adore.<br /> <br /> Dites Farfalino, si cet écrivain n'est pas à l'aise avec ses idées, invitez-le sur Paroles Plurielles, que comme nous, il se régale des mots des autres.<br /> <br /> Perroquet fan de Paroles Plurielles sur la pointe de mon pied.
R
tout simplement splendide cet équilibre mystérieux entre les mots et leur sens... j'aime beaucoup.
Publicité