Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
6 mai 2007

Déformatée (Clise)

Ma voiture n’a pas démarré ce matin,

Moi non plus d’ailleurs !  Je n’avais pas envie….

Pas envie de dire bonjour à ma voisine,

Pas envie de sourire, pas envie de courir,

Pas envie de subir, pas envie d’obéir,

Encore moins de me croire obligée de…

Formatée à un système invisible

Nuisible, terrible, risible, inflexible,

J’avais juste envie de ressembler

A ce quidam croisé sur une photo

D’un certain J.S. Monzani

Qui se permet, perdu au milieu

De ses dociles congénères

De n’en faire qu’à sa tête.

Peu importe les foudres, les jugements…

Oser et vivre.

Publicité
Commentaires
A
Oh la, la, quel risque tu cours en n'étant pas " formatée ", tu vas avoir des ennuis....<br /> Bravo quand même !
C
un vent de saine rébellion...
P
Oser et vivre !<br /> <br /> Cela me fait penser à un dessin de Sempé. <br /> Un petit bonhomme, perdu dans une immense bibliothèque, s'insurge. Il annonce à son voisin qu'il a décidé de rompre avec toutes ses petitesses. Et alors ? lui demande l'autre.<br /> Eh bien, j'ai décidé d'écrire un livre !<br /> <br /> Perroquet qui attend pour voir sur la pointe de mon pied.
F
et oui savoir ne pas se laisser broyer par un système.<br /> Un texte très doux-amer.
C
à moi non plus ce soir, ça ne me fait pas envie.<br /> Bisous
Publicité