Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
9 mai 2007

Consigne 46

En avant pour la consigne 46

Il est 22h30'...la voici donc!

Voici un petit personnage que j'ai photographié au hasard d'une brocante. Mais pas n'importe laquelle: la célèbre brocante de la place du jeu de balle à Bruxelles, qui se tient tous les jours de 6h à 13h

Au fil des ans, ce haut lieu bruxellois est devenu de plus en plus fréquenté par les touristes (il est renseigné dans tous les guides comme curiosité à voir absolument!) Ce qui a provoqué forcément une hausse de prix  pas piquée des vers, hélas...

J'y avais cherché par exemple des photos anciennes à proposer à l'atelier d'écriture à Hurtebise que je viens d'animer...on me demandait 2 euros par photo...grrrrrrrrrrr

Bref j'ai pris quelques photos et en voici une que j'aime bien

marionette

photo de Coumarine

Pas d'incipit cette fois, mais une phrase à placer dans votre texte, à l'endroit choisi par vous:

"Seule l'écriture nous (me) sauvera de la gueule de bois"

Intéressant hein, en cette période où nous aurons sans doute besoin de parler fort, de parler bien, pour nous faire entendre...

Les textes, pour cette quinzaine, sont à envoyer à Pivoine, à l'adresse jardinauxpivoines@yahoo.fr

A vous  m'sieurs dames...

Publicité
Commentaires
C
je comprends le sentiment bizarre<br /> surtout pour toi qui aime écrire...<br /> Mais ça ne m'étonnerait pas qu'un idée te vienne comme ça, par hasard...<br /> Il y a encore une bonne semaine<br /> Et ce n'est pas grave de passer une consigne.
S
La consigne n'éveille aucune résonnance en moi, jusqu'à présent et quand je lis les textes des autres, j'ai l'impression de ne pas bien les comprendre, d'y être comme insensible...<br /> sentiment bizarre.<br /> Ma fais-je mieux comprendre?
C
Sodebelle, ça veut dire quoi ça exactement: je me sens loin de tout ce que je lis?<br /> Tu expliques?
S
C'est bizarre, je lis les textes et je me sens loin, loin, loin de tout ce que je lis. C'est la première fois que ça m'arrive depuis que je participe à PP (janvier 07).. ça vous est déjà arrivé?
C
Bien vu Matarjeu<br /> Cette phrase a fait tilt...et voilà!!!
Publicité