Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
12 mai 2007

Au bord du monde (Kloelle)

 

Je suis assis là, sur le bord du monde. J’observe. J’écoute. Je m’abreuve des goûts, des formes et des couleurs.

Voyez ce plissement de soie rouge qui invite la lumière, et là, cet éclat de rire clair qui s’élève d’une robe à fleurs bleues. Ils sont la pulsation de vie qui s’éloigne de moi car sur mon teint terreux glissent les regards.

Toi, tu es assis comme un autre moi, sur le bord du monde, avec ton large pantalon de velours et cette forte odeur de pipe; tu me regardes avec bienveillance et de la pointe de ton crayon tu racontes mes doigts déformés par le froid et ces jupes dansantes qui ne font que passer.

Regarde moi, je suis le pantin fantoche de ton imagination… Ecris, écris toujours, écris encore…
Seule l’écriture nous sauvera de la gueule de bois.

Publicité
Commentaires
K
Simplement...merci pour vos commentaires.
M
Un texte poétique, une émotion contenue, une douce tristesse. <br /> <br /> Un régal à lire.<br /> <br /> Merci Kloelle.
P
Ce qui m'a frappée dans ton texte, ce sont les couleurs et les images de tissu. <br /> <br /> "Voyez ce plissement de soie rouge qui invite la lumière, et là, cet éclat de rire clair qui s’élève d’une robe à fleurs bleues. Ils sont la pulsation de vie qui s’éloigne de moi car sur mon teint terreux glissent les regards." <br /> <br /> c'est magnifique ça... Le plissement de soie rouge/ l'éclat de rire clair qui s'élève d'une robe. Ce sont les images qui ont du charme. La robe devient une personne. Est la personne qui la porte. <br /> <br /> Je dirais même plus que dessin ou écriture, écriture et couleur. Et aussi, le mouvement.
B
J'aime beaucoup ce texte.
C
oui kloelle...oui...<br /> être assi au bord du monde, ce n'est pas forcément confortable<br /> Et pourtant, on a la vue large, on voit ce que d'autres ne voient pas<br /> Et quand à côté de soi...il y a quelqu'un qui prend la peine de traduire ces choses en mots<br /> L'imagination, l'inspiration sont des mots du genre féminin...
Publicité