Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
16 mai 2007

Déchet de roi (Truly)

On ne le croirait pas et pourtant tant de belles dames se sont pendues à ces bras-là, suspendues à ces lèvres-là, tant de messieurs importants ont baisé ces pieds-là, serré chaleureusement ces mains-là.

Et cette tête-là, sûre de ses effets, ne voulait pas voir la flagornerie des uns et la concupiscence des autres, elle préférait, c’est tellement plus jouissif, y voir les fruits déjà noirs de son charisme.

Ce corps-là pense avec délectation à tous ces maris honnêtes et leurs poupées de porcelaine qu’il faisait tourner bourrique ou valser comme pantins du grand Martin.

Aujourd’hui, le bouffon est empaillé, son humour au vitriol a fini par se retourner contre lui et lui lacérer le visage. Les affidés d’hier ne se détournent pas, gênés, horrifiés, apitoyés, non ils ne le voient tout simplement pas. L’humour l’a fait Roi, mais le caustique est à manipuler avec précaution et quand il vous pète à la gueule, le bouffon devient homme de chiffon, seul reste encore l’acide qui lui monte aux joues et irrigue les mains fourmillantes d’idées sombres et là c’est sûr il aura sa revanche, seule l’écriture me sauvera de la gueule de bois se médit le Monarque blessé.

Alors ses mots qu’il ne peut plus dégainer, ses reparties revenues en boomerang dévastant le visage d’ange, ces mots il les couchera dans un lit d’acides animés par le fiel et ils brûleront les yeux avides de savoir des traîtres zélateurs.

Publicité
Commentaires
A
Il y a des humours ravageurs! Bien trouvé
S
la je suis soufflée : un texte à lire et relire.<br /> quelle densité, bravo.
C
Loîc, tu es incroyable quand tu t'y mets...<br /> Comment as-tu pu douter un seul moment de ton écriture...<br /> Je me demande de qui tu fais là le portrait au vitriol? (sourire niais)
P
Ici, effectivement, l'urgence de la vertu salvatrice de l'écriture se justifie. <br /> <br /> Perroquet emporté sur la pointe de mon pied.
K
Un texte au vitriol....
Publicité