Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
28 mai 2007

Le chevalier et la princesse (Tilu)

Le samedi, c'est plus tranquille. Il y a moins de monde et des fois, on voit un peu maman. Et le dimanche c'est encore mieux, y'a personne et on peut même rester avec maman. Sinon, les autres jours, ça n'arrête pas. Tous ces monsieurs qui viennent dans la caravane. Y'en a des gentils qui nous donnent des bonbons mais des fois y'en a des méchants qui crient et qui tapent…

Nous , avec Titi, on n'a pas le droit d'entrer... que le soir pour manger et aller au lit, alors on joue dehors. Sous la table, avec la nappe, on s'est fait une cabane, c'est notre château !
Titi, il dit qu'il est le chevalier de la table carrée et qu'il va sauver maman et qu'il l'emmènera à la mer sur sa moto brillante. Moi, je suis une princesse et je m'amuse à faire la cuisine avec de l'herbe et de la terre dans les boites de zharicots vides et même que je fais plein du manger et que quand on a fini, on n'a plus faim…
On s'amuse bien avec Titi. Des fois, on joue aux quilles avec les bouteilles vides . Y'en a des tas sous la caravane. Mais maman, elle aime pas, elle dit que le bruit, ça lui fait mal à la tête.
Quand il pleut, on va voir la télé dans la caravane de Gigi.
Gigi, c'est la copine de maman, elle travaille la nuit, elle fait le ménage dans la grande tour à côté du " Leclerc ".

Elle est gentille Gigi, mais elle fait un peu peur à Titi parce qu'il lui manque deux dents. Titi, il dit qu'elle rit troué comme une sorcière.
Et puis elle nous fait plein de bisous et des fois elle nous serre très fort, et des fois elle pleure en nous disant que ça ira mieux demain…  Pourquoi, elle dit ça ?  Ça va déjà bien… On est content avec Titi…

Publicité
Commentaires
P
Cette fois, je commente les textes à l'envers. Vous avez vu comme les instituteurs et institutrices en prennent pour leur grade au travers de cette consigne. <br /> Moi, je trouve que vous devriez être disqualifiée. je vous soupçonne de vous servir de votre expérience professionnelle pour enrichir vos participations aux Paroles Plurielles. Vous observez trop les enfants pendant les récréations ( peut-être même que vous les prolongez jusqu'à pas d'heure )et après on s'étonne que les enfants ne sachent pas lire en entrant au collège !<br /> <br /> Je vous aime beaucoup!
M
En lisant ton texte, j'ai pensé au film "Pas de printemps pour miss Marnie", où on voit les dégâts que cette situation peut faire sur l'esprit d'un enfant, plus tard... <br /> <br /> Bravo pour ton texte, très bien écrit et très réaliste.<br /> <br /> Merci Tilu.
F
Très beau texte à hauteur d'enfants. <br /> Pour pati, un des rôles des parents, c'est de garder ses enfants inssouciants, et de les préserver des difficultés ... Ta grand-mère a visiblement magnifiquement réussi avec ta mère.
M
j'ai écrit mon texte pendant le week-end, sans avoir rien lu des autres, et je découvre que le point de vue d'un enfant... ma foi je ne suis pas seule à y avoir pensé ! mais des univers différents, intéressants à comparer ! bravo pour le vôtre
A
J'admire beaucoup le style, la manière que tu as de te mettre dans la peau de cet enfant et donc de réussir à nous y faire croire !<br /> C'est un exercice difficile que tu réussis magistralement !
Publicité