Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
29 mai 2007

Karcher (Oncle Dan)

A la demande d'Oncle Dan, je vous invite à lite le texte de Macha avant celui-ci, car il a été directement inspiré par sa création, ainsi qu'il me l'explique dans le mot qui accompagne son envoi..

***


─ Le samedi, c’est plus tranquille. Il y a moins de monde, m’a assuré le chef du camp. La garce ne paye plus. Elle dit que ses gosses ont faim. Et moi, j’ai pas faim, peut-être ? qu’il a dit. Elle est devenue un problème et je compte sur toi pour le régler. Passe lui le goût de jouer les indépendantes. J’aime pas qu’on se foute de ma gueule. Elle s’appelle Fleur de Poussière. Tu la trouveras dans la roulotte du fond.


Il a ajouté : vas-y samedi prochain. Tu seras tranquille. Il n’y aura personne. Ils seront tous à un mariage mais la petite ne fera pas partie de la fête. Sa fête, c’est toi qui vas lui faire, et il a rit.

C’est vrai, on m’appelle « Le nettoyeur » mais mon vrai nom, c’est Karcher. Je rends des services. Pour moi, un contrat, c’est sacré. Celui là était facile. La petite n’a rien senti.

─ Mais les gosses ! T’étais pas obligé d’éliminer les gosses, espèce de salaud !

─ C’est Macha qui m’a donné l’idée. Traitez-moi de salaud si vous voulez, mais sans elle j’aurais pas touché aux gosses. J’vous l’jure. Je m’suis dis qu’ça f’rait deux orphelins de moins.

─ T’iras expliquer ça au juge ! Et d’abord, qui c’est cette Macha ? On aimerait en savoir un peu plus sur elle.

Publicité
Commentaires
F
Pour le moins trouble ce Karcher! Et dire que ce genre d'individu existe. Et dire que des "chefs" s'approprient l'existence même des autres, des femmes, des enfants! Triste monde! Mais quelle efficacité dans l'écriture! Bravo Oncle Dan!
S
Décapant!
S
Quel talent ce Dan :-) Je suis toujours impatient de lire ce qu'il nous envoie !
T
quelle bonne idée....bien traitée...bravo
P
très bonne idée de texte, dan et en plus, tu le fais bien. :))<br /> <br /> Karcher... j'adore !
Publicité